Tegretol, des effets secondaires graves

Algie vasculaire de la face et allergie au Tegretol

Je ne comprends pas trop la gravité de la maladie, bien qu’ayant passé la nuit sur le net à regarder les éventuelles allergies au TEGRETOL ; j’avais bien lu les risques de Syndromes de Steven Johnson et de Lyell, sans pour cela en saisir la gravité, car je n’avais jamais entendu parler de ces maladies. En effet, Allison commence à « buller » sous le menton et sur les épaules. […]

Mon mari et moi sommes reçus par le Dr Laurence ALLANORE, dermatologue, qui nous explique le processus de ce syndrome de Lyell, que le TEGRETOL a donné l’ordre à certains de ses globules blancs de rejeter sa peau, de la mortalité possible dans les dix jours qui suivent (on met une « butée » d’évolution de la maladie jusqu’au jeudi 9 novembre), du risque élevé de septisémie pendant la phase de cicatrisation évaluée à 10-12 jours à partir du moment où les bulles percent. On nous rassure (mais l’avons nous entendu…) cependant sur le fait que les 18 patients qui ont reçu, à ce jour, ce protocole à base de ciclosporine sont en vie, mais quelques uns avec des séquelles plus ou moins importantes surtout au niveau occulaire. Nous sommes annéantis ! Nous retrouvons Allison, complètement nue sur son lit dans une chambre de soins intensifs, sa peau toute noire et brillante avec la vaseline. Très impressionnant ! Le protocole à base de ciclosporine est mis en route le jour même.

Lire : Tout commence début Juillet 2006. Allison se fait enlever les 4 dents de sagesse.

A lire aussi :  Dépression : quels signes ? quels symptômes ?

Je prends moi-même du Tegretol 200 depuis quelques temps mais envisage fortement d’arrêter, ce médicament ne m’ayant rien apporté de positif et entraînant, a fortiori, une fatigue profonde dans la journée…

Articles liés

“All your base are belong to us”

“La mission dont je vous avais parlé a finalement été annulée… Pour le reste, vous comprenez, nous sommes bien staffés désormais. Mais n’hésitez pas à nous recontacter dans quelques mois, j’ai particulièrement apprécié notre rendez-vous”. Voilà. Un de plus. Un de plus qui me dit en substance “ptit gars, t’es gentil, t’es charmant, t’as un joli CV, mais, comment dire, y a quelque chose qui cloche”.

Algie Vasculaire de la Face

Le “Cluster headache” c’est l’Algie Vasculaire de la Face. Douleurs “tournevis dans l’oeil”… Belle discussion hier avec Pierre à propos de cette maladie encore bien méconnue, souvent mal diagnostiquée sur les forums et – très bien traitée à la Riboisière. Où les associations de patients ne semblent pas avancer depuis deux ans.

Réponses