Chute de cheveux due au stress : traitement en vue

Un remède contre la calvitie

« Notre découverte montre qu’un traitement de courte durée avec cette substance fait repousser les poils des souris » qui avaient été génétiquement modifiées pour être chroniquement stressées, explique le docteur Million Mulugeta, professeur de médecine adjoint à la faculté à Los Angeles.
« Cette avancée pourrait déboucher sur de nouvelles approches pour traiter la calvitie chez les humains en neutralisant les récepteurs d’une hormone jouant un rôle clé dans le stress », ajoute-t-il. De tels traitements viseraient surtout la perte des cheveux liée au stress et au vieillissement, précise ce scientifique.

Lu dans Le Parisien : Découverte accidentelle d’un remède potentiel contre la calvitie

Moi qui ai perdu beaucoup de cheveux ces dernières années en raison d’un fort stress chronique (dû aux troubles auditifs, comme vous le savez), je ne peux que me réjouir de cette découverte !

Prochaine étape : faire repousser les poils… de l’oreille interne. Autrement dit, régénérer les cellules ciliées. Et là, bonjour la chevelure et adieu les acouphènes ! 😉

A lire aussi :  France Telecom : Suicide ? Questionnaire sur le stress !

Articles liés

Réponses

  1. Le stress est inévitable vu notre mode de vie actuel. Mais quand on y tombe, on ne sait plus comment en sortir. Cette étude propose une solution au stress ou juste un remède pour la calvitie?