Chute de cheveux due au stress : traitement en vue

chauve

Un remède contre la calvitie

« Notre découverte montre qu’un traitement de courte durée avec cette substance fait repousser les poils des souris » qui avaient été génétiquement modifiées pour être chroniquement stressées, explique le docteur Million Mulugeta, professeur de médecine adjoint à la faculté à Los Angeles.
« Cette avancée pourrait déboucher sur de nouvelles approches pour traiter la calvitie chez les humains en neutralisant les récepteurs d’une hormone jouant un rôle clé dans le stress », ajoute-t-il. De tels traitements viseraient surtout la perte des cheveux liée au stress et au vieillissement, précise ce scientifique.

Lu dans Le Parisien : Découverte accidentelle d’un remède potentiel contre la calvitie [lien supprimé car l’article n’est plus disponible]

Moi qui ai perdu beaucoup de cheveux ces dernières années en raison d’un fort stress chronique (dû aux troubles auditifs, comme vous le savez), je ne peux que me réjouir de cette découverte !

Prochaine étape : faire repousser les poils… de l’oreille interne. Autrement dit, régénérer les cellules ciliées. Et là, bonjour la chevelure et adieu les acouphènes ! 😉

Articles liés

Anxiété généralisée et stress chronique

Cela va faire bientôt dix ans que ma vie a basculé. Anxiété généralisée et stress chronique sont entrés dans ma vie un matin, sans prévenir et sans s’essuyer les pieds. Ils les ont posé sur la table, chez moi qui était d’un naturel serein. J’ai compris tout de suite, à l’époque, qu’ils comptaient s’installer un moment. Il a fallu que je pose un auto-diagnostic pour, enfin, voir un peu plus clair dans leur jeu.

Réponses