Journée mondiale des sourds : 29 septembre

Surdité et manifestation : langage de sourds

La Fédération Mondiale des Sourds recommande à toutes les associations nationales membres (123 pays) d’organiser la journée mondiale des sourds dans la dernière semaine ou le dernier samedi du mois de septembre. Cependant, certaines associations avec leurs organisations locales organisent des manifestations à des dates différentes. Le but est de sensibiliser la population à la reconnaissance de la culture sourde et la langue des signes. Curieusement donc, la Journée Mondiale des Sourds n’a pas lieu partout à la même date : en France, la seule manifestation officielle se déroule le 21 septembre, en Belgique une semaine plus tard, le 28… à notre avis, les sourds pourraient faire un effort… pour mieux s’entendre !

Un peu d’histoire : Connaissez-vous le langage des sourds ?

Journée mondiale de la surdité : 29 septembre

A noter : la Journée Internationale de la musique se déroulera le 1er octobre. La musique et les sourds n’ont jamais été aussi proches. 😉

A lire aussi :  Le monde des signes

Related Articles

Journée du sommeil 2010

Journée Nationale du Sommeil + Journée Mondiale du Sommeil en France = Journée du Sommeil. En 2010, la Journée Nationale du Sommeil fêtera sa 10ème édition et sera le relais de la Journée Mondiale du sommeil en France. A cette occasion, elle devient la Journée du Sommeil®.

Réponses