Journée mondiale contre la douleur

Douleurs sans frontières sensibilise le public

Aujourd’hui, pour la 3e JournĂ©e mondiale contre la douleur, Douleurs sans Frontières remue le public invitĂ© Ă  soutenir sa cause, en lançant notamment un appel Ă  signatures afin que la lutte contre la douleur soit considĂ©rĂ©e comme un droit universel. Son action s’appuie sur un film d’animation crĂ©Ă© par TBWAMap et rĂ©alisĂ© par Philippe Gamer et Fred Remuzat (Space Patrol), qui reprend le principe du tapis roulant dĂ©jĂ  dĂ©veloppĂ© en print, traduisant le destin inĂ©luctable des populations affectĂ©es par la maladie, la famine, les catastrophes naturelles ou les guerres. La musique mĂ©lancolique et lancinante de M83 accompagne la dĂ©monstration poignante. DiffusĂ©e gracieusement en TV et au cinĂ©ma, la campagne trouvera d’autres voies d’expression en presse, affichage et sur internet.

(lu sur le site de CB News)

httpv://www.youtube.com/watch?v=Dle-iwQuC5s

ARRETONS LA DOULEUR !

Douleurs Sans Frontières

RĂ©alisation Philippe Gamer / Fred Remuzat

Musique M83

TBWA – MAP

2008

A lire aussi :  Le dernier homme sur terre… n’est pas seul !

Related Articles

Journée mondiale contre la douleur

L’OMS s’associe à la Journée mondiale contre la douleur célébrée tous les ans le troisième lundi du mois d’octobre. Le traitement de la douleur et les soins palliatifs font partie intégrante du droit à jouir d’une bonne santé, estime l’Organisation mondiale de la Santé.

Inceste, pédophilie : Innocence en danger

Parlez pour eux ! Innocence en Danger continue la lutte. Alors qu’un enfant est abusé toutes les trente secondes dans le monde, l’association Innocence en Danger continue sa lutte de dix ans contre les pédo-criminels. Un nouveau film de Saatchi & Saatchi est ainsi diffusé dès aujourd’hui en TV afin d’encourager l’entourage des victimes à parler.

RĂ©ponses