Stress post-traumatique

Qu’est-ce que l’Ă©tat de stress post-traumatique ?

Quand on vit un Ă©vĂ©nement traumatisant, il peut laisser des cicatrices. La cicatrice minimale, c’est le souvenir de cet Ă©vĂ©nement. La cicatrice la plus grave, c’est un Ă©tat de stress qui peut empĂŞcher de vivre normalement pendant toute une vie, l’Ă©tat de stress post-traumatique.

[…]

Cette pathologie a été insérée en 1980 au manuel américain des troubles mentaux (DSM).

[…]

Aujourd’hui, heureusement, on reconnaĂ®t que n’importe qui, mĂŞme très Ă©quilibrĂ© et bien dans sa peau, peut se faire abĂ®mer par un Ă©vĂ©nement gravissime.

Lire la suite sur le site de e-santé :

stress post-traumatique

A lire aussi :  AnxiĂ©tĂ© gĂ©nĂ©ralisĂ©e et stress chronique

Articles liés

Acouphènes et stress : cause ou conséquence ?

L’oeuf ou la poule ? L’acouphène est source de stress mais peut être aussi une manifestation de stress. Ce phénomène étrange peut être expliqué par le fonctionnement très complexe du système auditif ; un système auditif qui aurait un fonctionnement inadéquat. Mais le problème peut aussi provenir d’autres régions autour du système auditif.

Le bruit affecte notre bien-ĂŞtre physique et mental

Nuisances sonores : quel impact sur nos vies ?

Une importante étude suédoise montre que le bruit affecte nos vies. Pas seulement au travail, mais aussi lors de nos divertissements. Les conséquences sont la déficience auditive, le stress, l’anxiété ainsi que les difficultés de concentration et font partie de symptômes qui sont bien plus nombreux.

RĂ©ponses