Un médicament contre les acouphènes ?

médicament contre les acouphènes

Le laboratoire médical Merz poursuit actuellement des recherches quant à la mise au point d’un traitement contre les acouphènes.

Un communiqué de presse a été publié il y a quelques mois sur le sujet.

Un membre des forums France-Acouphènes et SOS-Audition (et accessoirement président des associations Tinnitus Acouphenes Luxembourg ASBL et EuroTa), Jeannot Pesché, les a récemment contactés pour savoir où en étaient leurs avancées, et voici en substance la réponse qu’il a obtenue (traduction de l’Allemand, merci de votre indulgence 😉 ) :
Cher Jeannot Pesché, je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux recherches menées par la société Merz sur les acouphènes.
Merz étudie actuellement les résultat de la phase II de l’étude. Selon les premiers résultats, nous observons un effet positif chez les patients sous Neramexane par rapport à ceux du groupe de contrôle (sous placebo). Au total l’étude a été menée sur 429 patients.Conformément à notre calendrier, la procédure d’autorisation de mise sur le marché par les autorités allemandes durera jusqu’au milieu d’année 2008. Nous sommes au début de la préparation de la phase III pour un programme de traitement de l’acouphène subjectif.

Notre équipe vient tout juste de démarrer la réflexion sur la conduite de la suite des opérations, selon les typologies de patients et les différents pays. Compte tenu de l’ampleur de la tâche, nous ne pensons pas lancer le recrutement de patients dans différents pays européens avant le troisième trimestre 2008. Par conséquent, le déroulement exact des tests ne sera pas déterminé avant janvier 2008.

Etant donné que nous nous situons encore au début de la planification, nous ne pouvons à ce stade vous fournir des informations plus précises quant au programme de recherche. Je vous propose de reprendre contact avec nous en mars 2008, date à laquelle nous devrions pouvoir vous fournir quelques éléments plus précis.

Iris Nörenberg
Pharmaceutical R&D, Clinical Operations
Clinical Study Manager
Merz Pharmaceuticals GmbH

Eckenheimer Landstraße 100
60318 Frankfurt am Main
Phone: +49 (0)69-1503-449
Fax: +49 (0)69-1503-759
E-Mail: iris.noerenberg@merz.de

Bien sûr, certains trouveront toujours matière à râler… Ca avance pas assez vite ! C’est flou ! Encore de faux espoirs ! Ils pensent qu’au fric ! Sarko facho le peuple aura ta peau !

Pour ma part, la lecture de ces quelques lignes a suffi à dessiner un large sourire. J’attends le prochain épisode avec impatience…

Articles liés

Médicaments sous surveillance renforcée : liste Afssaps

Autorisation de mise sur le marché (AMM) retirée au 1er mars : liste des 77 médicaments. Le Di-Antalvic fait effectivement partie de la liste, ainsi que d’autres médicaments anti-douleur contenant du DXP (dextropropoxyphène) comme le Propofan. Il y a également le Fonzylane / Buflomedil, ainsi que le Nexen. On y trouve aussi le Vastarel, le Trivastal qui m’a fait tant de mal ainsi que le Rivotril, l’abrutissant bien connu des personnes qui souffrent d’acouphènes !

Réponses

  1. En voilà une bonne nouvelle, si nous avions plus de détail sur les résultats….
    Evidemment le laboratoire restera discret….
    je crois savoir que d’autres recherches sont en cour car ce marché est maintenant d’envergure …..
    30% des vétérans de retour d’Irak souffrent d’acouphènes…..
    patience….