Thom Yorke : silence pour deux minutes

Le leader de Radiohead et le premier ministre anglais David Cameron chantent pendant 2 minutes. En silence.

Thom Yorke, accompagné de Mark Ronson et, de manière plus étonnante, du Prime Minister David Cameron ont enregistré conjointement un morceau de deux minutes. De silence. Explications.

Sans doute l’enregistrement le plus étrange de l’année, peut-être également une idée de génie pour faire parler de la cause qu’il est supposer soutenir : Thom Yorke, associé notamment à Mark Ronson et, beaucoup plus étrangement, au Premier Ministre britannique David Cameron, ont enregistré un morceau de deux minutes.

Imaginé par The Royal British Legion, qui demande au peuple britannique de l’acheter en masse pour en faire un numéro un des charts, destiné à venir en aide aux vétérans des armées britanniques et à paraître le 7 novembre, soit quelques jours avant le fameux Remembrance Day, le morceau sera vendu 99p et a une particularité immanquable : il n’est constitué que de silence.

Le responsable de la Royal British Legion a ainsi expliqué la chose : “Plutôt que d’écrire une chanson, nous avons pensé que le public britannique reconnaîtrait l’émotion poignante du silence et sa claire association avec le souvenir.”

Source : Les Inrocks

httpv://www.youtube.com/watch?v=dJOI5ZPOU5c

Signalons que lesdits vétérans des armées (britanniques, françaises ou autres) sont nombreux à souffrir d’acouphènes et à ne plus pouvoir profiter de “l’émotion poignante du silence”.

Ajoutons que Radiohead a provoqué immanquablement de nombreux traumatismes sonores lors de ses nombreux concerts, sans jamais s’engager dans le moindre geste de prévention de l’audition.

Rappelons également que Thom Yorke souffre également lui-même d’acouphènes, a priori légers et qui donc ne l’handicapent pas dans sa vie et sa carrière.

A lire aussi :  Pub : Guy Hoquet a un appartement silencieux à louer

Content pour lui !

Articles liés

Les Montagnes du Silence

Départ imminent ! « L’association « Les Montagnes du Silence » a été créé pendant l’année 2002 sur une idée… plutôt une équation : Sourds et Entendants, ensemble en Montagne. » Et le prochain départ est imminent !

Réponses