Un casque bleu anglais au stade

Vu Ă  l’instant lors du match de football de Premier League, Blackburn Manchester United : un gros plan sur un jeune enfant qui portait un joli casque anti-bruit bleu avec une grosse inscription KID.

Manque de bol, je n’ai pas eu le temps de prendre la photo… alors je suis allĂ© sur Google en chercher une du mĂŞme genre… et l’ai trouvĂ©e sur le site EarPlug Superstore.

Et le casque en question, le mĂŞme !

L’occasion de vous inviter Ă  lire un papier sur le site French Youth Hear It, intitulĂ© Goall !! et qui nous informe que les niveaux de bruit des stades de football peuvent aller jusqu’à des niveaux atteignant les117dB. A ce niveau, seulement quatre minutes sont nĂ©cessaires pour engendrer une perte d’acuitĂ© auditive permanente.

Pensez Ă  vos enfants avant tout : ceux-ci sont particulièrement fragiles jusqu’Ă  l’âge de six ans.

A lire aussi :  Se soigner ou conduire, il faut choisir

Related Articles

PC : alimentation silencieuse

PC silencieux : une alim de haute qualité. L’acquisition d’une alimentation de haute qualité garantit la stabilité et la fiabilité de votre PC, sans passer outre la consommation d’énergie et les niveaux sonores pour autant. Pour considérer l’achat d’un bloc d’alimentation de qualité, cinq critères essentiels sont à prendre en compte.

Coupe du monde foot : attention les oreilles

Football : protéger son audition. La prochaine coupe du monde de football, qui se tient en Afrique du sud, pourrait marquer à vie certains spectateurs. Avec comme souvenir des buts, de l’émotion et des chants de supporters. Mais aussi des trompettes, des acouphènes et de l’hyperacousie. Voire une perte d’audition marquée.

Enfant : santé auditive en danger

La dĂ©ficience auditive figure en haut de la liste des inquiĂ©tudes de santĂ© des parents en ce qui concerne la santĂ© de leur enfant. […] Les chercheurs derrière l’étude indiquent que la musique qui est jouĂ©e Ă  des volumes sonores trop Ă©levĂ©s est la cause principale de la surditĂ© suite au bruit qui touche les jeunes et adolescents.

RĂ©ponses