Elysée Montmartre : le Grand Incendie

Paris brûle-t-il ? L’Elysée Montmartre tout feu, tout flamme.

L’Elysée Montmartre, célèbre salle de concert parisienne, a pris feu tôt ce matin.

Les photos parlent d’elle-même : la salle de concert a pris cher... La prochaine We Are The 90′ n’aura évidemment pas lieu ici et les concerts à venir seront vraisemblablement délocalisés en Libye, au Japon ou au Chili, où s’élèvera prochainement une centrale nucléaire sur une zone exposée à de violents séismes et tsunami.

Mais tout de même… Le feu dans un lieu au nom si prestigieux… Décidément, Dieu doit être en colère en ce moment.

Avec le FN qui progresse, il doit certainement en profiter pour nous envoyer un message…

Créé en 1807 au pied du Sacré Coeur, sur une charpente métallique de Gustave Eiffel, l’Elysée Montmartre a été l’un des lieux de naissance du french cancan. Il a servi de décor à certaines des plus fameuses toiles du peintre Toulouse-Lautrec.

Ce matin on vous met le feu !

Il y a le feu à l'Elysée Montmartre ce matin...
Il y a le feu à l'Elysée Montmartre ce matin...

Une salle de concert qui brûle, c’est combien de vies sauvées dans les semaines ou les mois qui viennent ? C’est une question que je pose tristement mais c’est une question qu’il convient de poser… Malheureusement.

C’est un peu comme ce que m’avait dit une collègue, il y a quelques années, au sujet d’une éventuelle limitation de vitesse sur autoroute à 110 km/h au lieu de 130 : “si ça peut sauver des vies, il faut le faire”. Ce à quoi j’avais répondu que la meilleure solution dans ce cas pouvait être de supprimer les autoroutes.

Ou les voitures.

A lire aussi :  L’addiction au travail mène au crime

Ou les salles de concert, peut-être ?

Articles liés

Caroline Franc a des acouphènes

La célèbre journaliste et blogueuse Caroline Franc, également connue sous la signature Caroline Desages, souffre d’acouphènes depuis quelques mois. C’est ce que l’on apprend sur son blog “Pensées by Caro”, dans un billet daté du 15 décembre 2015. Elle y raconte très clairement à quel point elle éprouve des difficultés à penser à cause de ses acouphènes.

La nausée : le mal du concert

“Je voulais réagir à votre article sur les concerts qui ne font plus recette (Télérama n° 3140) […] Et quand on voit que les organisateurs distribuent des boules de protection auditive à l’entrée de leurs concerts, où on a la nausée à cause du volume et des basses… Non, vraiment, la crise ne doit pas tout expliquer.”

Réponses