Nuisance sonore et AVC – Telematin

exposition chronique au bruit

Une nouvelle étude vient de démontrer que l’exposition chronique au bruit augmente les risques d’accident vasculaire cérébraux

Ce lien a été mis en évidence pour une exposition de plus de 60 décibels en moyenne sur 24 heures. Ce sur-risque est surtout combiné chez les séniors de plus de 65 ans.
Christelle Ballestrero a rencontré le Professeur Cottin du CHU de Dijon pour toutes les explications.

Le replay de Télématin – Nuisance sonore et AVC est rediffusé en streaming gratuit pendant quelques jours après la passage à la télé de cette vidéo (à savoir, l’émission Télématin de ce matin 18 avril 2011).

Articles liés

Médicaments sous surveillance renforcée : liste Afssaps

Autorisation de mise sur le marché (AMM) retirée au 1er mars : liste des 77 médicaments. Le Di-Antalvic fait effectivement partie de la liste, ainsi que d’autres médicaments anti-douleur contenant du DXP (dextropropoxyphène) comme le Propofan. Il y a également le Fonzylane / Buflomedil, ainsi que le Nexen. On y trouve aussi le Vastarel, le Trivastal qui m’a fait tant de mal ainsi que le Rivotril, l’abrutissant bien connu des personnes qui souffrent d’acouphènes !

Anxiété généralisée et stress chronique

Cela va faire bientôt dix ans que ma vie a basculé. Anxiété généralisée et stress chronique sont entrés dans ma vie un matin, sans prévenir et sans s’essuyer les pieds. Ils les ont posé sur la table, chez moi qui était d’un naturel serein. J’ai compris tout de suite, à l’époque, qu’ils comptaient s’installer un moment. Il a fallu que je pose un auto-diagnostic pour, enfin, voir un peu plus clair dans leur jeu.

Réponses