Bouge ton oreille


Sous la plume de Fanny Capel, on peut trouver dans le Télérama n°3001 (18 juillet2007) un papier sur I AM, célÚbre groupe de rap de la cité phocéenne. On y découvre que, je cite, les membres du groupe « mettent en avant leur sensibilité de musiciens attentifs à tous les sons ambiants. »

Je leur souhaite de tout cƓur de ne pas avoir d’acouphĂšnes et si par malheur ils en ont, leur dĂ©conseille fortement de suivre une TCC (ThĂ©rapie Comportementale Cognitive). Lors d’une sĂ©ance – quelques lignes de plus dans le procĂšs de mon hyperacousie – il m’avait Ă©tĂ© reprochĂ© de « tendre l’oreille », d’ « Ă©couter », de « rester Ă  l’affĂ»t ». L’hyperacousie venait de lĂ , me disait-on. De cette habitude d’écouter tous les sons, partout, tout le temps.

Tiens, Akhenaton, tu veux pas faire une chanson sur les thĂ©ories Ă  la con ? 😉

A lire aussi :  Bruxisme : que faire ?

Related Articles

Huey Lewis – Retour vers le futur

On ne peut pas parler de la musique de Retour vers le futur sans Ă©voquer le grand Huey Lewis, qui, dans les annĂ©es 80, a vendu avec son groupe The news, des millions d’albums. Mais s’ils sont connus en France, mĂȘme par les plus novices, c’est tout simplement parce qu’ils signent deux titres de Retour vers le futur, The Power of love et Back in time.

RĂ©ponses