Bouge ton oreille

c4fcfbb5e32879f9e012ee3f3b139fca
Sous la plume de Fanny Capel, on peut trouver dans le Télérama n°3001 (18 juillet2007) un papier sur I AM, célèbre groupe de rap de la cité phocéenne. On y découvre que, je cite, les membres du groupe « mettent en avant leur sensibilité de musiciens attentifs à tous les sons ambiants. »

Je leur souhaite de tout cœur de ne pas avoir d’acouphènes et si par malheur ils en ont, leur déconseille fortement de suivre une TCC (Thérapie Comportementale Cognitive). Lors d’une séance – quelques lignes de plus dans le procès de mon hyperacousie – il m’avait été reproché de « tendre l’oreille », d’ « écouter », de « rester à l’affût ». L’hyperacousie venait de là, me disait-on. De cette habitude d’écouter tous les sons, partout, tout le temps.

Tiens, Akhenaton, tu veux pas faire une chanson sur les théories à la con ? 😉

A lire aussi :  Cinema : traumatisme sonore

Articles liés

Huey Lewis – Retour vers le futur

On ne peut pas parler de la musique de Retour vers le futur sans évoquer le grand Huey Lewis, qui, dans les années 80, a vendu avec son groupe The news, des millions d’albums. Mais s’ils sont connus en France, même par les plus novices, c’est tout simplement parce qu’ils signent deux titres de Retour vers le futur, The Power of love et Back in time.

Réponses