Bouge ton oreille

grandes oreilles

Sous la plume de Fanny Capel, on peut trouver dans le Télérama n°3001 (18 juillet2007) un papier sur I AM, célèbre groupe de rap de la cité phocéenne. On y découvre que, je cite, les membres du groupe « mettent en avant leur sensibilité de musiciens attentifs à tous les sons ambiants. »

Je leur souhaite de tout cœur de ne pas avoir d’acouphènes et si par malheur ils en ont, leur déconseille fortement de suivre une TCC (Thérapie Comportementale Cognitive). Lors d’une séance – quelques lignes de plus dans le procès de mon hyperacousie – il m’avait été reproché de « tendre l’oreille », d’ « écouter », de « rester à l’affût ». L’hyperacousie venait de là, me disait-on. De cette habitude d’écouter tous les sons, partout, tout le temps.

Tiens, Akhenaton, tu veux pas faire une chanson sur les théories à la con ? 😉

Articles liés

Anxiété généralisée et stress chronique

Cela va faire bientôt dix ans que ma vie a basculé. Anxiété généralisée et stress chronique sont entrés dans ma vie un matin, sans prévenir et sans s’essuyer les pieds. Ils les ont posé sur la table, chez moi qui était d’un naturel serein. J’ai compris tout de suite, à l’époque, qu’ils comptaient s’installer un moment. Il a fallu que je pose un auto-diagnostic pour, enfin, voir un peu plus clair dans leur jeu.

Réponses