Concert : niveau sonore trop élevé

Loudpark 2008

“Mes oreilles commençaient à souffrir”

Loud Park 2008

Je vous avais promis un compte rendu sur le Loud Park, le plus grand concert de Heavy Metal/Hard Rock du Japon, le voilà. […] Sachez cependant, et je le regrette vraiment, le niveau sonore de certain groupe était trop élevé et gâchait vraiment leur démonstration, par exemple pour Dragonforce. […] DragonForce, le groupe aux solos ultra rapide. Perf moyenne, son trop fort et le chanteur qui crache de l’eau sur les gens pendant tous les solo .

Lu sur le blog Gamekult de Raziel [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]
Un commentaire plussoie ce constat :

J’ai évité Slipknot, parce que 10h de concert dans les dents, et que même au bar ça chauffait, que mes oreilles commençaient à souffrir, et puis parce que je le les aime pas particulièrement. On m’avait dit que leurs live étaient mémorables. Mouais, c’était une espèce de bruit, parsemé de cris et des lourdes percussions. Perso c’est Apocalyptica que j’ai apprécié le plus.

Je plussoie les réglages sonores minables, surtout pour Dragonforce, qui était LE groupe où il aurait fallu régler ça au poil… Dommage.

Quand donc les groupes comprendront-ils que quand ils jouent “trop fort” ils sont mauvais (en plus du danger pour l’audition qu’ils font courir à leur public) ?

Articles liés

‘Vuvuzela day’ : les vuvuzelas rendent sourd

Trompette, decibel et perte d’audition. A midi, hier mercredi 9 juin, tous les supporters des Bafana bafana présents en Afrique du sud ont empoigné leur vuvuzela et soufflé dedans comme des morts de faim… C’était le « vuvuzela day ». Le résultat ? L’Afrique du sud est devenue en un instant « le pays le plus bruyant du monde. »

Réponses