Comment gérer ses acouphènes, apprendre à vivre avec

gérer ses acouphènes

Bonjour Ă  tous,

Je lance le topic ! La question est simple : comment gérez vous vos acouphènes ?
Plantes, acupuncture, ostéopathie, magnétisme, tisane (?)

A vos clavier !

Ps : l’acupuncture m’aide à les accepter (et réduit considérablement certaines fréquences), les plantes à être mieux (tranquital). J’ai aussi essayé l’homéopathie et les fleurs de bachs qui n’ont eu que des effets positifs. (acceptation, effacement de certaines fréquences). (j’ai remarqué que le rhume amplifié mes acouphènes, phénomènes normal ? Oreilles bouchées, ect…) Il y’a aussi l’ostéopathie (ostéo cranien) qui semble bien fonctionner. Mais c’est cher, sans être rembourser.

 
…et bannissez Ă  jamais les medocs style Vastarel & Cie ! Autant prendre du sucre.


Meilleure réponse :

Affection ORL et oreilles bouchées

Pour le rhume, oui, c’est normal… Toute affection ORL a cet effet. C’est finalement assez logique je pense ? Le pire Ă©tant lorsque j’attrape quelque chose d’un peu corsé… Une gastro, la grippe, ou mĂŞme une angine… LĂ  c’est pire que Orly et Roissy rĂ©unis dans ma tĂŞte. Et oreilles bouchĂ©es Ă  fond, Ă©videmment. Ca ne le fait sans doute pas chez tout le monde, mais pas de raison de s’inquiĂ©ter pour ça.

Comment gérer ses acouphènes, apprendre à vivre avec…

LĂ  il n’y a pas de mĂ©thode miracle mais simplement des petits trucs, j’en ai peur (c’est d’ailleurs pour ça qu’il faut qu’on se batte pour un traitement ? )

Tu as trouvé comment un bon ostéo cranien ? C’est une “vraie” spécialité ça ? Comme l’occlusondontie chez un dentiste ?

Personnellement je “supporte” mes acouphènes en portant des gĂ©nĂ©rateurs de bruit blanc lorsque je suis Ă  la maison. Ca les rend moins agressifs, disons. Mais c’est très cher, sans ĂŞtre remboursĂ© malheureusement. Et ce n’est vraiment qu’un pis-aller.

A lire aussi :  Les enfants ont-ils des acouphènes ?

Je n’ai rien trouvĂ© d’autre qui me soulage au quotidien malheureusement… J’avale toujours des litres de tisane ou d’infusion mais c’est plus dans l’espoir d’un effet quelconque qu’autre chose. Je revois un ostĂ©o en ce moment mais s’il me dit qu’il y a des blocages un peu partout chez moi, l’effet de son intervention reste assez minime et surtout très temporaire. Mais un ostĂ©o cranien… l’idĂ©e me tente beaucoup ! Reste Ă  savoir comment en trouver un (et un bon…).


Autres réponses :

Moi au quoditien j’essaie surtout d’éviter les chieurs ?

Blague Ă  part, c’est vrai que je suis dĂ©jĂ  suffisamment tendu et nerveux Ă  cause des acouphènes… Alors il suffit de la moindre Ă©tincelle pour me foutre en boule. Je n’ai vraiment pas besoin de ça. Donc la meilleure façon que j’ai trouvĂ©e de supporter mes acouphènes c’est encore de me protĂ©ger des casse-bonbons. Et Dieu sait qu’il y en a. Y compris parmi les acouphĂ©niques ! ?
Sinon le rhume augmente les acouphènes, je confirme… Faut pas s’en inquiéter et attendre que ça passe. Du moins, que ça redevienne “comme avant”…

Super, merci Ă  vous deux.
Je vous confirme, pour moi, l’acupuncture fait des miracles !!! A essayer d’urgence si jamais vous ne l’avez jamais fait. (Ca aide Ă  dormir, Ă  attĂ©nuer les angoisses…)
Oui, ostéo cranien, c’est une spécialité. Je vais en trouver un bon mercredi, je vous dirais comment c’était.
Vu que je n’ai “que” 23 ans, je supporterai mal de devoir porter des générateurs de bruit blanc. Mais c’est un choix, je préfère apprendre à vivre avec.
Je vous tiens au courant.

Articles liés

RĂ©ponses