Acouphène et mâchoire

ATM

Plus jamais de bruit !

Si la grande majorité des acouphènes (bruits et sifflements permanents dans les oreilles) a une origine neurologique, quelques-uns sont dus à un mauvais ajustement entre la mâchoire, les os du crâne et les cervicales. Ceux-là peuvent être soulagés, voire disparaître, grâce à des manipulations faites par des chiropracticiens. Pour en trouver un, adressez-vous à l’Association française de chiropraxie: https://www.chiropraxie.com/ ou au 0820 888 377 (0,118€ / min).

Paru dans Sélection du Reader’s Digest en septembre 2006

C’est effectivement une piste à ne pas négliger, notamment lorsque l’on a des acouphènes dont l’apparition reste totalement inexpliquée (absence de traumatisme sonore, …).

Articles liés

Anxiété généralisée et stress chronique

Cela va faire bientôt dix ans que ma vie a basculé. Anxiété généralisée et stress chronique sont entrés dans ma vie un matin, sans prévenir et sans s’essuyer les pieds. Ils les ont posé sur la table, chez moi qui était d’un naturel serein. J’ai compris tout de suite, à l’époque, qu’ils comptaient s’installer un moment. Il a fallu que je pose un auto-diagnostic pour, enfin, voir un peu plus clair dans leur jeu.

Réponses