Acouphènes : solutions ?

Médecine douce contre acouphènes

6 millions de Français souffrent d’acouphènes : c’est le constat sur lequel se base Victoria Hautin pour entamer son billet consacré aux solutions contre les acouphènes.

Avant d’ajouter :

“Le bruit est sans doute la nuisance qui irrite le plus : on en arrive à tuer à cause de lui…”

C’est évident.

Mais revenons à nos moutons : comment tuer les acouphènes ?

Plusieurs “solutions” nous sont proposées, en vrac :

– Acupuncture
– Qi Gong
– Aimants
– Organothérapie
– Homéopathie
– Phytothérapie
– Huiles Essentielles
– Oxygène
– ” Medic Laser + Tinnitool”
– Botox

On ne s’étonnera pas d’y trouver plusieurs pistes de “médecine douce”, au sujet desquelles je reste plus que sceptique… Et pour cause puisque, je vous le rappelle, il n’existe pas encore de médicament contre les acouphènes.

(Photo : Qi Gong Aquitaine)

A lire aussi :  Le Botox contre les maux de tête

Articles liés

Médicament anti-bruit

Thérapie cérébrale contre le bruit. Certains arrivent à dormir dans le bruit, sans être nullement gênés. Pour d’autres au contraire, le moindre bruit extérieur et c’est le réveil assuré : il leur est tout bonnement impossible de dormir en cas de bruit, même modeste. Comment expliquer cette inégalité face au bruit et au sommeil ?

Barbara Streisand a des acouphènes

Des chercheurs viennent de comprendre à la fois le mécanisme et de trouver le remède. Cela donner de l’espoir à des millions de gens (dont Barbara Streisand) qui souffrent, plus ou moins, de ce bruit permanent (que l’on perçoit surtout la nuit en général) et qui était jusqu’à aujourd’hui quasiment incurable.

Réponses

  1. LA MYSTIQUE DES PIERRES Vertus Energetiques et Lithotherapie,
    Jean Yves Paulin,
    White Sadhu Publishers 2008 (ISBN: 9782917369012)

    C’est l’ouvrage le plus complet dans sa catégorie, sur les vertus thérapeutiques des minéraux qui fait référence à plus de 400 pierres. Agrémenté de graphiques et de 600 photos en couleurs.

    http://www.lamystiquedespierres.com

    Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l’organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Cette discipline ne possédant aucune fédération, la meilleure façon de l’aborder est de s’initier par des livres sur le sujet.
    http://www.lithotherapie.com