Acouphènes : solutions ?

Médecine douce contre acouphènes

6 millions de Français souffrent d’acouphènes : c’est le constat sur lequel se base Victoria Hautin [lien supprimĂ© car l’article n’existe plus] pour entamer son billet consacrĂ© aux solutions contre les acouphènes.

Avant d’ajouter :

« Le bruit est sans doute la nuisance qui irrite le plus : on en arrive Ă  tuer Ă  cause de lui… »

C’est Ă©vident.

Mais revenons à nos moutons : comment tuer les acouphènes ?

Plusieurs « solutions » nous sont proposées, en vrac :

– Acupuncture
– Qi Gong
– Aimants
– OrganothĂ©rapie
– HomĂ©opathie
– PhytothĂ©rapie
– Huiles Essentielles
– Oxygène
–  » Medic Laser + Tinnitool »
– Botox

On ne s’Ă©tonnera pas d’y trouver plusieurs pistes de « mĂ©decine douce », au sujet desquelles je reste plus que sceptique… Et pour cause puisque, je vous le rappelle, il n’existe pas encore de mĂ©dicament contre les acouphènes.

(Photo : Qi Gong Aquitaine)

A lire aussi :  Monsieur 10mV – qui dit mieux ?

Articles liés

MĂ©dicament anti-bruit

Thérapie cérébrale contre le bruit. Certains arrivent à dormir dans le bruit, sans être nullement gênés. Pour d’autres au contraire, le moindre bruit extérieur et c’est le réveil assuré : il leur est tout bonnement impossible de dormir en cas de bruit, même modeste. Comment expliquer cette inégalité face au bruit et au sommeil ?

RĂ©ponses

  1. LA MYSTIQUE DES PIERRES Vertus Energetiques et Lithotherapie,
    Jean Yves Paulin,
    White Sadhu Publishers 2008 (ISBN: 9782917369012)

    C’est l’ouvrage le plus complet dans sa catĂ©gorie, sur les vertus thĂ©rapeutiques des minĂ©raux qui fait rĂ©fĂ©rence Ă  plus de 400 pierres. AgrĂ©mentĂ© de graphiques et de 600 photos en couleurs.

    http://www.lamystiquedespierres.com

    Du grec lithos (pierre), la LithothĂ©rapie est une mĂ©decine douce qui se sert de l’Ă©nergie des pierres pour rĂ©Ă©quilibrer et rĂ©harmoniser l’organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelĂ©es chakras, par lesquelles les Ă©changes Ă©nergĂ©tiques ont lieu. Cette discipline ne possĂ©dant aucune fĂ©dĂ©ration, la meilleure façon de l’aborder est de s’initier par des livres sur le sujet.
    http://www.lithotherapie.com