Discothèque : abus dangereux

Boîte de nuit  : mis en boîte

L’acouphène est une maladie auditive qui crée un sifflement et/ou un bourdonnement constant dans les oreilles et une perte auditive. Cette maladie est irréversible actuellement. Pourquoi je vous en parle? Parce que l’acouphène est en augmentation vertigineuse actuellement. Et ça ne semble pas déranger grand monde. Suite à mes années de présence assidue dans les discothèques, je souffre à peine de ce problème. Mais je le ressens assez, surtout lors de grande fatigue, pour espérer qu’une grande opération de sensibilisation de cette maladie soit lancée, principalement en milieu scolaire.

L’acouphène n’est pas assez pris au sérieux

Un miraculĂ©, en somme. Mais un miraculĂ© qui a conscience de l’ĂŞtre. Et qui sait qu’un miracle ne se produit que rarement, par dĂ©finition.

(Illustration : Ectac, discothèque sans alcool)

A lire aussi :  Un traumatisme auditif est une urgence

Articles liés

Discothèque : open bar et barotraumatisme jusqu’au matin

Alors que Paris souffre de plus en plus de son image de belle endormie, voici qu’un arrêté autorise l’ouverture des discothèques, sur l’ensemble du territoire français, jusqu’à sept heures du matin. Cette « grand victoire » (sic) a, bien entendu, été saluée par l’ensemble de la profession. Gageons que les ORL sabreront également le champagne.

RĂ©ponses