La culture et le silence

Film de formation “la culture et le silence”

Un dispositif d’éducation à l’image en Languedoc-Roussillon vu par des étudiants de 3ème année de Licence Cinéma de l’Univ. Montpellier 3 (année 2007/2008 , cours “les dispositifs d’éducation à l’image”).

Pauline Allié, Ana Tona, 2008.

La culture et le silence sur Vimeo et nulle par ailleurs !

Mise à jour juin 2012 :

A la demande d’un des participants à ce film “la culture et le silence“, qui m’a envoyé le message suivant :

 Je ne sais comment ce film collectif auquel j’ai participé “La culture et le silence” s’est retrouvé sur votre site internet dont ce n’est manifestement pas le sujet. Quoi qu’il en soit je vous demande de le retirer et je vous rappelle qu’il faut une autorisation des créateurs pour diffuser leurs oeuvres.

La culture et le silence
La culture et le silence

J’ai décidé de retirer la vidéo de ce billet. En effet, même si je suis dans mon bon droit puisque ce film a été mis en ligne sur une plate-forme publique de vidéos, Vimeo, en offrant la possibilité pour tout un chacun de placer la dite vidéo sur n’importe quel site, via la fonction embed, et même si  le thème de “la culture et le silence” est un de sujets centraux de ce site, il y a bien d’autres “combats” à mener 😉 Il vous suffit donc de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo :

Visionner le film “La culture et le silence”.

 

« Non, le silence de Dieu ne signifie pas son consentement, mais liberté laissée aux hommes. Qu’ils aient enfin le courage de s’en prendre à eux-mêmes ! »

A lire aussi :  Seuls Two – le trailer

Sylvie Germain, Télérama, n° 2907, p. 52.

Articles liés

Réponses