“Les bruits peuvent devenir une agression intolérable”

Nuisances sonores : entretien avec Patrice Tran Ba Huy, chef de service ORL

Les oreilles des Franciliens sont soumises à rude épreuve. Chef de service ORL à l’hôpital Lariboisière de Paris et responsable des urgences ORL pour l’ÃŽle-de-France, le professeur Patrice Tran Ba Huy s’intéresse plus particulièrement aux lésion provoquées par une exposition aux nuisances sonores. Mais l’impact du bruit sur la santé peut prendre d’autres aspects.

Entretien à lire ici [PDF – 129 Ko] – Magazine ÃŽle-de-France n° 21, février-mars 2009 (entretien réalisé par Pierre Chapdelaine)

A lire aussi :  Attention à la musique amplifiée !

Articles liés

Enfant = nuisance sonore

Allemagne : au revoir les enfants ! Excédés par les jeux trop bruyants des enfants, des riverains font fermer des crèches. Les Allemands tolèrent de moins en moins les nuisances sonores accompagnant les jeux d’enfants dans une société vieillissante au taux de natalité en berne.

Le bruit affecte notre bien-être physique et mental

Nuisances sonores : quel impact sur nos vies ?

Une importante étude suédoise montre que le bruit affecte nos vies. Pas seulement au travail, mais aussi lors de nos divertissements. Les conséquences sont la déficience auditive, le stress, l’anxiété ainsi que les difficultés de concentration et font partie de symptômes qui sont bien plus nombreux.

Réponses