Lire tranquille : essayer le bruit blanc

Le bruit au secours de la concentration…

“Faites-vous partie de ceux qui utilisent de la musique pour que leurs lectures ne soient pas gênée par le bruit environnant ? Si c’est le cas, vous savez que la musique n’est pas toujours bien adaptée, qu’elle peut lasser, fatiguer, ou même distraire. Simply Noise propose une autre voie….

Le concept de bruit blanc

Un bruit blanc est un son qui fait penser à celui de la télé lorsque vous voyez la « neige ». Ce son n’est pas plus agréable que cela. Mais il a une grande qualité : il se fait oublier par notre cerveau, car il ne procure aucune distraction. Il est ainsi tout à fait capable de couvrir le son environnant, sans pour autant être une source de distraction ou de fatigue.”

Lire : Envie de lire tranquille : et si vous essayiez le bruit blanc ?

… pour en apprendre plus sur l’application pour smartphone Simplynoise, grâce à l’excellent blog “l’actu des ebooks”.

A lire aussi :  Zen ! Silence, calme : attention, concentration !

Articles liés

Logiciel masqueur d’acouphène

Bruit blanc, bruit rose : Site internet qui permet d’écouter un bruit blanc, rose, etc. (utile à une amie, qui l’utilise pour masquer un acouphène). Logiciel masqueur d’acouphènes : Logiciels « sharewares » permettant de générer un bruit d’ambiance, un bruit blanc, un son pour masquer un acouphène.

Lecteur mp3 prénatal – Ritmo

La musique adoucit les moeurs… Vous savez qu’il est prouvé qu’un bébé est bercé par le rythme du coeur de sa maman et qu’il est sensible aux bruits qu’il entend au travers du ventre. Et notamment à la musique ! En tous cas, voilà un objet original et bien pensé je trouve.

Réponses

  1. Autant lire avec la musique ne me gène pas autant lire avec le bruit de la tv/neige me rendrais complètement fou je pense !

    Pour le coup je me focaliserai sur le bruit et plus sur la lecture et je n’arriverai plus a ne pas l’entendre 😛