L’Usine Nouvelle
Comment fabriquer des acouphéniques à la chaîne de nos jours ?
Le pandémonium de grand-papa est désormais, en Occident, plutôt bien pourvu en matière de prévention. Certes, le risque zéro n’y existe pas plus qu’ailleurs et des traumatismes acoustiques se produisent de temps à autre.
Cependant plus personne ne peut nier que la majorité des traumatismes auditifs touche de nos jours des populations plus jeunes, dans le cadre de leurs loisirs.
Les lésions de l’oreille interne par la preuve, comme aurait pu le dire la finaliste malheureuse de la dernière élection présidentielle, c’est tout de suite avec Justice – un groupe auquel j’ai déjà consacré un billet par ailleurs :
Tout comme les extraits de Daft Punk présentés dans mon précédent billet, vous pouvez retrouver ces vidéos et bien d’autres sur le myspace d’elseprod
Il n’est pas possible de lui envoyer le témoignage de DJ Cheedoo ? entre autres…. du moins qu’il aille se renseigner un peu plus.
Il faudra bien qu’un jour des décisions soient prises…
C’est clairement la course au decibels et de partout, malheureusement les traitements n’avancent pas aussi vites l’augmention du son…