Allo docteur : les acouphènes

L’émission Allô docteur “les acouphènes : sortir du cauchemar”, dont je vous parlais il y a peu, a été diffusée ce jour sur France 5.
Elle est disponible en intégralité sur le site de la chaîne pour quelques jours seulement : ne tardez pas !

Quelques avis sur le reportage, ainsi que des précisions de la part de la personne qui a témoigné lors de l’émission (de son propre avis, “le reportage est bien mais le direct très moyen”), peuvent être consultés sur le forum de France-Acouphènes, ici ou encore là.

A lire aussi :  La dépression des uns fait le divertissement des autres

Articles liés

Toute une histoire – France 2 – 17 mai 2010

« Mon corps n’en fait qu’à sa tête » Nos invités vont nous parler aujourd’hui de maladies rares, et étonnantes contre lesquelles il est difficile de lutter. Ce que cache mon langage, mon corps le dit. “Mon langage est un adulte très civilisé mais mon corps est un enfant entêté…” Roland Barthes. Une émission très intéressante…

Réponses

  1. On trouve aussi des avis sur l’émission sur le forum de sos-audition.
    Pour ma part,je n’avoue guère avoir été avancé avec cette émission(explication des spécialistes).
    On sent bien que la médecine ne sait pas quoi faire face à ce problème.

  2. J’ai peut-etre une critique valable:
    aucun rappel des gestes d’urgences en cas de trauma auditif:lors d’apparition d’acouphènes qui persistent,il faut aller en urgences ORL et réclamer un traitement en perfusion de vasodilateurs et de corticoides.
    Autre chose:finalement,on sent bien dans les interventions des spécialistes le malaise.

  3. Je l’ai trouvée à chier et j’aurais bien aimé le dire sur ce forum de béni- oui-oui en vacances. Seulement,on m’a gentiment remercié et donné mon congé. J’espère avoir au moins avoir un lecteur ici même.
    En résumé, deux spécialistes ont entonné de concert le même refrain sur un air sensiblement différent qu’à l’accoutumé:” TRT et TCC” “ne pas se couper du monde”; petite nouveauté : le regard apitoyé de Londero qui, sachons le, n’hésite pas à conseiller aux DJ traumatisés de continuer la TRT sur leur lieu de “travail”. Par ailleurs il n’a jamais été question de dangerosité du bruit alors qu’ils en ont rajouté une couche sur le danger du silence…
    Le type en catogan avait plutôt l’alllure d’un taulier de café concert que d’un chercheur au CNRS.
    D’ailleurs son argumention était à son image. J’attendais qu’il roule
    un bédos en nous expliquant placidement que les chats guérissaient en écoutant à faible volume Black Sabbath.
    Michel Simiesque dont l’humour de carabin est censé détendre l’athmosphère fait preuve d’un mauvais goût très sûr. La prochaine émission a pour thème “le cancer du pancréas”; Quelle blague va t’il trouver pour que la poitrinaire Carrère Dancos glousse avec cet air faussement gêné qui me débecte.

  4. J’ai l’impression que les échos sur l’émission sont globalement plutôt négatifs… Nono, tu n’es donc pas le seul 😉

    Pour ma part, j’avoue piteusement ne pas l’avoir encore visionnée, boulot & angine obligent. Je vais essayer de la voir très bientôt.