Joëlle Bezzina, énergéticienne à Aix : escroc !

Joelle Bezzina, énergéticienne à Aix : escroc

Mon histoire et cursus [ou le parcours d’une escroc jusqu’à Aix / Marseille et Gap]

Après avoir étudié avec des professeurs et en autodidacte, j’ai mis au point, dans ma pratique, une synergie de traitement. L’expérience montre que cela est efficace : ce n’est pas un hasard !

Je suis à l’automne de ma vie: Il est dit que c’est l’âge de la sagesse !!!
Loin de prétendre être parvenue à l’état de sagesse, je travaille au quotidien pour me rapprocher de cet objectif.
Ce qui est certain, c’est qu’être à la retraite et ne plus avoir de pressions me permet de vivre ma passion en toute quiétude.
Seul le plaisir de transmettre mes connaissances, me guide.

Savez-vous qu’en Chine, la tradition préconise
de choisir un médecin à la longue barbe blanche ,
car par leur âge avancé, ils sont riches des expériences vécues.

Donc, vous comprenez aisément que ce n’est plus la quantité de diplôme qui fait ma valeur, mais bien le nombre d’années passées à résoudre les dysfonctions du corps humain !
Je ne me souviens plus quand j’ai commencé à soigner. En fait, cet état est en moi depuis ma petite enfance. Officiellement, j’ai commencé mes études à 19 ans. Je vous explique, plus bas, le déroulement de mes études, recherches et cheminement.

Trois soins pour Trois corps
Le corps est schématiquement constitué de 3 parties : le physique, le psychologique et le spirituel. Ces trois corps sont indissociables car ils interfèrent les uns sur les autres.
Se préoccuper d’un corps sans s’occuper des deux autres n’est pas viable à long terme car les deux parties non servies réclament leur part. Par contre, prendre compte des trois parties en même temps et dans la même séance permet de suite au corps de récupérer un équilibre. Au cours des séances, cet équilibre va être densifié et va servir de base à la construction de notre l’édifice.
Pour cela, j’utilise :
1- l’écoute active: j’entends profondément les maux et je lui réponds par des mots qui rassurent car ils sont issus des lois universelles ( traditions et symbolisme)
2- la main au service du corps : La Médecine Traditionnelle Chinoise est riche de sa connaissance des méridiens ou circuits d’énergie et des points vitaux. Une main, un doigt posé à un endroit précis du corps va débloquer une situation.
3- la conscience dans chaque cellule : L’énergétique quantique est un des moyens à l’éveil de la conscience. Les lois fondamentales de la science régissent le monde du microcosme au macrocosme.
“je – dis – ce – que – je – fais” et “je – fais – ce – que – je – dis”
Je suis authentique dans mes soins car ils sont passés par ma propre expérience.
A présent, je peux dire que j’ai eu de la chance d’avoir un début de vie ‘épouvantable’ ! Vu la quantité et la gravité des épreuves données, j’avais le choix : sombrer ou me battre. J’ai choisi la Vie.
Ne croyez pas que j’ai des dons particuliers ! Mes capacités de soins sont le fruit d’un travail assidu. Au début, dans les années 70, ce travail était difficile. Au fil des années, j’ai cherché un moyen pour rendre ce travail agréable, voire glorieux. C’est actuellement mon point fort et j’aime le transmettre.
Ainsi, quelle que soit la problématique qui vous fait venir chez moi, je m’évertuerai à faire passer vos plus grosses difficultés avec la plus grande douceur. L’être que vous êtes, ne peux se tourner vers la guérison que s’il est entendu et respecté dans ses différentes dimensions.

Mes études – Mon cheminement :

Enfance, j’ai été en contact avec la culture africaine et chinoise. J’ observais de la nature, les humains. Le mystère de la création et de la naissance me passionnais : je voulais être obstétricienne.
Ado : Secouriste à la Protection Civile : sens de l’urgence (Mon désir intérieur était d’ être IPSA : Infirmière Parachutiste Secouriste de l’Air , c’est à dire, sauter en parachute sur des antennes ou hôpitaux militaires avancés).: la vie en a décidé autrement.

Etudes d’infirmières :
Au cours de ces études, j’ai sans cesse approfondi mes acquis en suivant, en autodidacte, les cours à la fac réservés aux futurs médecins.
A partir de ces années, je suis devenue avide de connaissances. Ma technique de travail n’a pas changé depuis ce temps :
1) je vais à fond dans le cursus entrepris et, comme une balle qui rebondit, j’entreprend un cursus complémentaire que j’étudie à fond, puis un autre et ainsi de suite.
2) chaque apprentissage est vécu et transformé dans mon propre corps, que ce soit au niveau physique, psychologique ou spirituel.
Mes postes : toutes les réanimations (Samu – chirurgie-médicale – cardiaque), urologie-néphrologie, transplanté rénaux – dialyses rénales …
Etudes de psychologie : de Lacan, Freud à une école de Sophrologie .
Cursus de 3 ans sur le Symbolisme du Corps avec Annick de Souzenelle
Etude la la Pensée et Médecine Traditionnelle Chinoise (pendant 7 ans) :
– faire le détail des 5 branches de la MTC – Qi Cong de Léung
– citer les livres étudiés : le shan han lun = études des maladies du froid …. Pen cao Fu Ke = étude des maladies de la femme…. etc ….
Noter les livres étudiés : Huang Qi _ pen cao ….
mettre ma phot de diplôme avec Léung

– deux écoles et leurs complémentarités : l’Université Européenne de Médecine Traditionnelle Chinoise et l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise
– voyage d’étude dans plusieurs hôpitaux de Shangaï en Chine
– spécialités et formation continue : étude des processus tumoraux (3 ans) – Infertilité féminine et masculine.
Etude de la Conscience : la spiritualité en nous (rien à voir avec les mouvements religieux ou sectaires : j’ai tenu à étudier le danger d’abus de pouvoir qui est à la base des sectes).
Approche de la Géométrie Sacrée : je ne suis ni physicienne, ni mathématicienne, mais ce langage des nombres et des formes me parle. Les anciens grands mathématiciens de l’Orient ou de l’Occident, étaient les précurseurs de la physique quantique que nous voyons naître ces dernières années et qui est l’énergie du futur.

De toujours, j’ai été passionnée des phénomènes et lois qui sous-tendent la vie de l’être humain. J’ai cherché, étudié et comparé pour mieux comprendre.
Mon but est : les épousailles intérieures !
Si je regarde ma vie, ma motivation constante a été de réunir les opposés et d’en faire émerger l’équanimité :
– médecine occidentale et médecine chinoise,
– philo-psycho occidentale et philo-psycho asiatique,
– avoir et être
– cerveau droit et cerveau gauche
– science et conscience
En 1968, le sujet de philo du Bac était : _ “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”.

[NDLR : ceci dit, le bac 68 a été donné à tout le Monde… Rien n’est dû au hasard.]

Je vous remercie d’être des êtres lumineux
Joëlle Bezzina
Association Shen Ling

[spécialiste en arnarque et escroquerie en tout genre]

Articles liés

Réponses

  1. J’ai aussi rencontré deux soit disant énergéticiens – deux crêpes finies, sauf qu’ils veuillent être payés en liquide et comme tu dis .. ça sent le charlatan à mille lieux! Il y en a d’autres, je reçois de temps à autres des témoignages de ce genre .. il faudrait tous les dénoncer!

    1. Oui, Joëlle Bezzina demande aussi à être payée en liquide. De préférence.
      Mais elle, c’est plus qu’un charlatan : c’est une voleuse. Une véritable escroc.
      Tiens, c’est quoi un escroc exactement ? Voyons la définition qu’en donne le site escrocs.info :
      “Un escroc est une personne prête à vous faire croire n’importe quoi pour arriver à ses fins. Pour cela les escrocs n’hésitent pas à user de pratiques illégales pour vous duper plus facilement. Généralement le but recherché par les escrocs est l’argent, mais cela peut-être aussi des biens matériel (voiture, maison), ou immatériels (comme la notoriété).

      Les escrocs emploient donc des manières frauduleuses pour arriver à escroquer leurs victimes, certains vont même par emprunter un faux nom, voir un faux statut, afin de vous rouler dans la farine.

      Vous l’aurez bien compris, les escrocs sont très doués dans l’art de mentir.”

      J’ai cru voir une Joëlle Bezzina…

  2. Bonjour. Tout d’abord, merci de nous faire part de telles adresses. Ensuite, pour ce qui est du traitement de vos affections la médecine chinoise peut réellement soulager ou régler définitivement le problème, selon les cas, et surtout selon les praticiens. Je vous encourage à trouver plus près de chez vous un professionnel de qualité qui pourra vous accompagner dans ce but. Bonne suite à vous.

  3. Bonjour, je suis “le cheveu sur la soupe”!!! Je suis magnétiseur et je ne sais pas soigner les acouphénes, je dirai simplement que quelquefois un fort taux de triglycérides peut les provoquer… Je ne me considére pas comme un escroc, je ne me sustitue jamais a un médecin, j y ai moi meme recours comme tout etre humain. Je ne pense pas profiter du malheur des autres, Les gens viennent me voir pour un probleme, je fais ce que je sais faire, je magnétise, je n ai pas de tarif, chacun donne ce qu il veut, je suis auto entrepreneur donc je ne paye des impots. Certains disent de nous que l ont est narcissiques, je ne le crois pas. Pour ma part quand je donne de mon temps et de mon énergie et que la personne part soulagée c’est la satisfaction d’avoir compris ce que la haut on attend de moi. J’ai une vie spirituelle extremement riche et je comprends que la majorité des hommes ne soit pas sur la meme longueur d onde que moi… Je ne les juge pas. Bonne journée

  4. Le premier escroc, c’est soi-même, sa crédulité, son manque d’analyse. L’acouphène, ça n’est pas la faute des autres, ni de l’énergéticienne, de la magnétiseuse ou du médecin spécialiste qui n’ont pas su vous guérir. La réponse est toujours en soi. Que puis-je faire pour aller mieux sans crier sur tous les toits le nom de tel ou tel praticien qui n’a pas su me guérir. Une fois que vous aurez déjà fait ce travail, vos acouphènes iront déjà beaucoup mieux. Vous serez plus détendu. Vous ferez confiance aux autres. Vos oreilles siffleront moins…!

    1. Soit vous me répondez sans avoir lu mon billet, soit vous trouvez normal qu’un médecin fasse les poches de ses patients pour leur piquer leur porte-feuille entre deux consultations. Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant.

      Je n’ai jamais reproché à tel ou tel médecin, thérapeute, praticien ou diseur de bonne aventure de ne pas avoir su me guérir. Pourtant, j’en ai vu un paquet ! Avec bien peu de résultat. Mais, tout comme le corps et l’esprit sont indissociables (vous n’allez pas me contredire là-dessus, si ?), un médecin est un tout : mettre sa santé entre les mains de quelqu’un qui vous vole et vous ment, personnellement ça me pose un souci.

      C’est la raison pour laquelle je me devais de mettre les gens en garde contre Joelle Berthoud / Bezzina, qui a certainement abusé de la faiblesse d’autres personnes que moi par le passé (ou alors, elle aurait fait ça uniquement contre moi, hein ?? Je n’ai ni la grosse tête ni de tendance paranoïaque, donc aucune raison de le penser). Sachant cela, si des gens veulent tout de même la rencontrer, libre à eux évidemment. Mais ce sera à leurs risques et périls.

      Tout comme je serais allé à mon concert du 14 avril 2003, si j’avais été averti des risques de traumatisme sonore. Mais avec des bouchons dans les oreilles. Ce qui change tout, vous ne croyez pas ?

      Si on vous suit, les personnes âgées qui se font voler par un type crapuleux qui leur vend un bidule en carton à 3000 euros doivent s’en vouloir pour leur crédulité et leur manque d’analyse. Drôle d’esprit.

    2. @Moresi
      “”””””” vos oreilles siffleront moins “”””” oui c’est ça et lorsque les imbéciles voleront vous seez chef d’éscadrille monsieur le redresseur de torts
      Si la réponse est en soi vous devriez alors etre modeste devant l’inconnu et non aussi arrogant surtout devant un acouphénien mais devant n’importe quelle personne qui souffre.
      Et votre méthode coué vous pouvez la garder pour vous aussi.

      du balais lachez nous les basquettes

  5. En tout état de cause, rien ne justifie l’insulte et la diffamation. On peut exprimer un désaccord avec telle ou telle pratique thérapeutique mais vous n’êtes pas habilité pour juger de façon aussi définitive une pratique thérapeutique. Si vraiment vous estimez que cette pratique vous a causé un préjudice, je suis étonné que plutôt que vous épancher sur ce site, vous n’ayez pas entamé une procédure à l’encontre dudit praticien. En tout état de cause, votre attitude agressive et colérique n’arrangera pas vos acouphènes. Et que je sache, c’est quand même le but recherché.

    1. … Lisez mon billet… Il n’est pas uniquement question de pratique thérapeutique, mais bien au final et par dessus tout de vol caractérisé. Il n’y a aucune insulte ou diffamation. Simplement un constat.

      Encore une fois, je vois mal comment vous pouvez normal que quelqu’un vienne vous piquer de l’argent dans votre porte-feuille. C’est pourtant ce qu’elle a fait. Ça m’a mis d’autant plus en colère que cette personne sait que j’ai de grosses difficultés financières et qu’elle s’est justement servi de ce qu’elle savait sur moi et notamment tout ce que je lui ai confié dans un cadre professionnel pour me voler, jugeant de toute évidence à raison que je ne verrais rien venir et que je laisserais faire. Du vol en toute impunité, quoi.

      J’ai d’ailleurs essayé de récupérer mon argent “à l’amiable”, sans succès. Vu que mon cas était perdu, et vu que je n’allais pas entamer une action en justice pour quelques dizaines d’euros volés (ce dont elle se doutait bien, j’imagine), j’ai préféré écrire ce billet pour prévenir d’autres personnes qui pourraient se faire voler leur argent par cette thérapeute énergétique. Ça ne me parait pas délirant de ma part, si ? Ça ne me rendra pas mon argent, mais si ça peut éviter à d’autres de se faire voler par elle…

      Encore une fois, lisez mon billet (en entier, il y a plusieurs pages…) avant d’y répondre. Ça vous évitera de dire un tas de bêtises 😉

      Dernière question : avez-vous déjà été victime d’un vol ou cambriolage ? Si oui, vous n’avez pas ressenti de colère ? Même pas un tout petit peu ? Je suis curieux de connaître votre réponse.

  6. La lecture de votre article confirme qu’il y a bien insulte et diffamation mais après tout, c’est vous seul qui prenez la responsabilité de tels propos excessifs. Je pense qu’il faut surtout apprendre à pacifier le mental, à ne pas céder à des réactions impulsives. Votre dernière question n’a strictement rien à voir avec le sujet traité mais j’y réponds quand même. Bien sûr qu’il ne faut pas refouler sa colère quand on a subi un préjudice quel qu’il soit, mais ce n’est pas une raison pour le clamer sous tous les toits. Et puis en démocratie, on donne un droit de réponse à celle ou celui que l’on critique. Et oui…. Respirez calmement, prenez du recul, soyez le spectateur de vos émotions et de vos colères, cela ira déjà beaucoup mieux. Bonne soirée.

    1. Ma dernière question est très exactement pile dans le sujet, ou alors vous n’avez toujours pas compris ce dont il est question ici.

      Donc en gros, vous conseillez aux gens qui se font arnaquer ou voler par un médecin de se dire “c’est ma faute, j’ai été con, il ou elle a eu raison de me voler” et de garder ça pour eux, afin d’oublier au plus vite ? Sans prévenir autrui ? Mais c’est précisément à cause d’un tel égoïsme que je me suis pris mon traumatisme auditif en 2003… Bien sûr, si je pense uniquement à mon intérêt, je ne fais rien, vu que mon argent ainsi que tout le travail non payé que j’ai fait pour elle sont définitivement perdus. Mais cet égoïsme assumé me surprend. En tout cas, je ne peux pas me comporter ainsi.

      Sinon :
      “Et puis en démocratie, on donne un droit de réponse à celle ou celui que l’on critique.” : je ne comprends pas cette phrase, que voulez-vous dire ?