Joëlle Bezzina, énergéticienne à Aix : escroc !

Joelle Bezzina, énergéticienne à Aix : escroc

Joëlle Bezzina, spécialiste en énergétique corporelle. Colérique. Agressive. Et voleuse.

Durant les premiers temps, je dois me battre pour obtenir des informations de base. Joëlle Bezzina m’envoie difficilement quelques exemples de sites. Uniquement avec des commentaires négatifs. “Je n’aime pas ceci”, “c’est moche”, “ça fait trop blog ou site perso”  Elle semble vouloir du haut de gamme, mais ne veut pas débourser un centime.

Je passe des heures à lui expliquer internet en général, WordPress en particulier.

Elle me pose souvent les mêmes questions. Semble ne pas comprendre et le fait savoir. J’explique à nouveau. Je constate qu’elle s’emporte facilement. Sans doute parce qu’elle ne comprend pas et se sent perdue, face à ce qu’elle prend pour une montagne.

Avec le temps, pourtant, le travail avance. En réalité, je fais à peu près tout. Je trouve le nom de domaine idéal pour Joëlle Bezzina de Aix / Marseille : accord-energetique.fr

Elle aime. Et semble comprendre pourquoi c’est un bon nom de domaine pour elle.

Soulagement.

Au fil des semaines, pourtant, tout se gâte. Joel Bezina / Joëlle Bezzina devient chaque jour un peu plus agressive.

Je lui trouve un thème WordPress qui répond à sa problématique. Elle me reproche de ne pas lui en avoir proposé un nombre suffisant. Je lui demande les textes, en lui expliquant que je les réécrirai / optimiserai pour le référencement. Elle ne les fait pas, parce qu’elle n’y arrive pas. Visiblement, Joëlle Bezzina pensait que j’allais lui rédiger l’ensemble de ses contenus. Comme ça, à mes heures perdues. Pour lui rendre service.

A lire aussi :  Madame Soleil dans ton Facebook

Mi-août, alors que je prends quelques jours de congés, elle téléphone sur le portable de ma compagne. Dans son message, visiblement très remontée, elle exige que je la rappelle.

Agressive, Joëlle Bezzina m’explique alors qu’elle ne comprend pas comment tout ça fonctionne et qu’elle se demande si son site internet sortira un jour.

Je passe plus d’une heure à lui expliquer, pour la énième fois, les étapes en cours et ce que j’attends qu’elle me fournisse pour pouvoir avancer.

Une fois de plus, j’ai l’impression qu’elle a compris.

Au passage, elle me dit que ça fait longtemps que je ne l’ai pas vue pour une séance de médecine énergétique et que, dans mon propre intérêt, il est urgent de remédier à cela. A défaut, je risque de graves soucis de santé car “mon énergie pourrait s’effondrer, voire se retourner”. J’accepte donc de la voir après mon retour de congés.

Joëlle Bezzina, ou l’art du traquenard

Un vendredi soir, fin août 2011. Je dois me rendre à Aix-en-Provence voir Joëlle Bezzina pour une séance de soin énergétique. Je reçois soudain un mail. “Ma fille sera là ce soir pour la réunion de lancement du site internet”. Stupeur. Je lui réponds aussitôt, poliment, que ma venue a pour objet la thérapie énergétique et qu’il n’a jamais été question que je vienne pour discuter longuement du site. Ceci est de plus, comme je le lui ai dit, complètement prématuré puisque Joëlle Bezzina n’a quasiment pas avancé sur les points que je lui ai demandés. Pas de réponse de sa part.

A lire aussi :  La solution contre l’insomnie

Lorsque je l’appelle pour lui demander ce qu’il en est, la première réponse de Joëlle Bezzina est, plus agressive que jamais : “tu te fous de moi ?”. Et d’ajouter : “tu viens, on parle du site et à la fin, je te soigne. C’est comme ça que ça marche. Sinon, c’est que tu n’as rien compris à ce que je fais en matière de soin énergétique”. Soudain conscient du traquenard, je lui réponds que j’ai un impératif de dernière minute à mon travail et ne peux donc faire deux heures de route pour venir la voir. Sa réponse fuse, violente et vulgaire : “tu as des engagements ! Tu vas voir ton chef, tu le lui dis et tu viens ! Ma fille a réservé une baby sitter exprès et ça coûte cher !”. Devant ma réponse négative, elle hurle “j’ai vraiment un problème avec toi ! On se rappelle.” Et Joëlle Bezzina de me raccrocher au nez.

Estomaqué, je me souviens alors que j’ai payé de ma poche les noms de domaine accord-energetique.fr et accord-energetique.com ainsi que l’hébergemenent pour un an. C’était trois semaines plus tôt. Elle ne m’a toujours pas remboursé. Inutile de dire qu’elle ne m’a pas proposé non plus le moindre rabais sur une séance de médecine énergétique.

Related Articles

Fin de la Convention CCN 51 : aidez la CFE-CGC

La Convention Collective 51 (CCN 51) s’applique aux établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif. Elle a été signée le 31 octobre 1951, il y a plus de soixante ans. Environ 250 000 salariés, sur un total de 4000 établissements, en dépendent. Dès le 1er décembre 2012, si rien ne bouge, la CCN51 fera partie du passé.

Réponses

    1. Oui, Joëlle Bezzina demande aussi à être payée en liquide. De préférence.
      Mais elle, c’est plus qu’un charlatan : c’est une voleuse. Une véritable escroc.
      Tiens, c’est quoi un escroc exactement ? Voyons la définition qu’en donne le site escrocs.info :
      “Un escroc est une personne prête à vous faire croire n’importe quoi pour arriver à ses fins. Pour cela les escrocs n’hésitent pas à user de pratiques illégales pour vous duper plus facilement. Généralement le but recherché par les escrocs est l’argent, mais cela peut-être aussi des biens matériel (voiture, maison), ou immatériels (comme la notoriété).

      Les escrocs emploient donc des manières frauduleuses pour arriver à escroquer leurs victimes, certains vont même par emprunter un faux nom, voir un faux statut, afin de vous rouler dans la farine.

      Vous l’aurez bien compris, les escrocs sont très doués dans l’art de mentir.”

      J’ai cru voir une Joëlle Bezzina…

  1. Bonjour, je suis “le cheveu sur la soupe”!!! Je suis magnétiseur et je ne sais pas soigner les acouphénes, je dirai simplement que quelquefois un fort taux de triglycérides peut les provoquer… Je ne me considére pas comme un escroc, je ne me sustitue jamais a un médecin, j y ai moi meme recours comme tout etre humain. Je ne pense pas profiter du malheur des autres, Les gens viennent me voir pour un probleme, je fais ce que je sais faire, je magnétise, je n ai pas de tarif, chacun donne ce qu il veut, je suis auto entrepreneur donc je ne paye des impots. Certains disent de nous que l ont est narcissiques, je ne le crois pas. Pour ma part quand je donne de mon temps et de mon énergie et que la personne part soulagée c’est la satisfaction d’avoir compris ce que la haut on attend de moi. J’ai une vie spirituelle extremement riche et je comprends que la majorité des hommes ne soit pas sur la meme longueur d onde que moi… Je ne les juge pas. Bonne journée

  2. Le premier escroc, c’est soi-même, sa crédulité, son manque d’analyse. L’acouphène, ça n’est pas la faute des autres, ni de l’énergéticienne, de la magnétiseuse ou du médecin spécialiste qui n’ont pas su vous guérir. La réponse est toujours en soi. Que puis-je faire pour aller mieux sans crier sur tous les toits le nom de tel ou tel praticien qui n’a pas su me guérir. Une fois que vous aurez déjà fait ce travail, vos acouphènes iront déjà beaucoup mieux. Vous serez plus détendu. Vous ferez confiance aux autres. Vos oreilles siffleront moins…!

    1. Soit vous me répondez sans avoir lu mon billet, soit vous trouvez normal qu’un médecin fasse les poches de ses patients pour leur piquer leur porte-feuille entre deux consultations. Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant.

      Je n’ai jamais reproché à tel ou tel médecin, thérapeute, praticien ou diseur de bonne aventure de ne pas avoir su me guérir. Pourtant, j’en ai vu un paquet ! Avec bien peu de résultat. Mais, tout comme le corps et l’esprit sont indissociables (vous n’allez pas me contredire là-dessus, si ?), un médecin est un tout : mettre sa santé entre les mains de quelqu’un qui vous vole et vous ment, personnellement ça me pose un souci.

      C’est la raison pour laquelle je me devais de mettre les gens en garde contre Joelle Berthoud / Bezzina, qui a certainement abusé de la faiblesse d’autres personnes que moi par le passé (ou alors, elle aurait fait ça uniquement contre moi, hein ?? Je n’ai ni la grosse tête ni de tendance paranoïaque, donc aucune raison de le penser). Sachant cela, si des gens veulent tout de même la rencontrer, libre à eux évidemment. Mais ce sera à leurs risques et périls.

      Tout comme je serais allé à mon concert du 14 avril 2003, si j’avais été averti des risques de traumatisme sonore. Mais avec des bouchons dans les oreilles. Ce qui change tout, vous ne croyez pas ?

      Si on vous suit, les personnes âgées qui se font voler par un type crapuleux qui leur vend un bidule en carton à 3000 euros doivent s’en vouloir pour leur crédulité et leur manque d’analyse. Drôle d’esprit.

    2. @Moresi
      “”””””” vos oreilles siffleront moins “”””” oui c’est ça et lorsque les imbéciles voleront vous seez chef d’éscadrille monsieur le redresseur de torts
      Si la réponse est en soi vous devriez alors etre modeste devant l’inconnu et non aussi arrogant surtout devant un acouphénien mais devant n’importe quelle personne qui souffre.
      Et votre méthode coué vous pouvez la garder pour vous aussi.

      du balais lachez nous les basquettes

  3. En tout état de cause, rien ne justifie l’insulte et la diffamation. On peut exprimer un désaccord avec telle ou telle pratique thérapeutique mais vous n’êtes pas habilité pour juger de façon aussi définitive une pratique thérapeutique. Si vraiment vous estimez que cette pratique vous a causé un préjudice, je suis étonné que plutôt que vous épancher sur ce site, vous n’ayez pas entamé une procédure à l’encontre dudit praticien. En tout état de cause, votre attitude agressive et colérique n’arrangera pas vos acouphènes. Et que je sache, c’est quand même le but recherché.

    1. Lisez mon billet… Il n’est pas uniquement question de pratique thérapeutique, mais bien au final et par dessus tout de vol caractérisé. Il n’y a aucune insulte ou diffamation. Simplement un constat.

      Encore une fois, je vois mal comment vous pouvez normal que quelqu’un vienne vous piquer de l’argent dans votre porte-feuille. C’est pourtant ce qu’elle a fait. Ça m’a mis d’autant plus en colère que cette personne sait que j’ai de grosses difficultés financières et qu’elle s’est justement servi de ce qu’elle savait sur moi et notamment tout ce que je lui ai confié dans un cadre professionnel pour me voler, jugeant de toute évidence à raison que je ne verrais rien venir et que je laisserais faire. Du vol en toute impunité, quoi.

      J’ai d’ailleurs essayé de récupérer mon argent “à l’amiable”, sans succès. Vu que mon cas était perdu, et vu que je n’allais pas entamer une action en justice pour quelques dizaines d’euros volés (ce dont elle se doutait bien, j’imagine), j’ai préféré écrire ce billet pour prévenir d’autres personnes qui pourraient se faire voler leur argent par cette thérapeute énergétique. Ça ne me parait pas délirant de ma part, si ? Ça ne me rendra pas mon argent, mais si ça peut éviter à d’autres de se faire voler par elle…

      Encore une fois, lisez mon billet (en entier, il y a plusieurs pages…) avant d’y répondre. Ça vous évitera de dire un tas de bêtises 😉

      Dernière question : avez-vous déjà été victime d’un vol ou cambriolage ? Si oui, vous n’avez pas ressenti de colère ? Même pas un tout petit peu ? Je suis curieux de connaître votre réponse.

  4. La lecture de votre article confirme qu’il y a bien insulte et diffamation mais après tout, c’est vous seul qui prenez la responsabilité de tels propos excessifs. Je pense qu’il faut surtout apprendre à pacifier le mental, à ne pas céder à des réactions impulsives. Votre dernière question n’a strictement rien à voir avec le sujet traité mais j’y réponds quand même. Bien sûr qu’il ne faut pas refouler sa colère quand on a subi un préjudice quel qu’il soit, mais ce n’est pas une raison pour le clamer sous tous les toits. Et puis en démocratie, on donne un droit de réponse à celle ou celui que l’on critique. Et oui…. Respirez calmement, prenez du recul, soyez le spectateur de vos émotions et de vos colères, cela ira déjà beaucoup mieux. Bonne soirée.

    1. Ma dernière question est très exactement pile dans le sujet, ou alors vous n’avez toujours pas compris ce dont il est question ici.

      Donc en gros, vous conseillez aux gens qui se font arnaquer ou voler par un médecin de se dire “c’est ma faute, j’ai été con, il ou elle a eu raison de me voler” et de garder ça pour eux, afin d’oublier au plus vite ? Sans prévenir autrui ? Mais c’est précisément à cause d’un tel égoïsme que je me suis pris mon traumatisme auditif en 2003… Bien sûr, si je pense uniquement à mon intérêt, je ne fais rien, vu que mon argent ainsi que tout le travail non payé que j’ai fait pour elle sont définitivement perdus. Mais cet égoïsme assumé me surprend. En tout cas, je ne peux pas me comporter ainsi.

      Sinon :
      “Et puis en démocratie, on donne un droit de réponse à celle ou celui que l’on critique.” : je ne comprends pas cette phrase, que voulez-vous dire ?