Volume maximum autorisé : ce n’est pas en France…

Volume maximum autorisé : 92 dB

C’est aux États-Unis, en Caroline du Nord, au Regency Park Amphitheater.

5ee80d84a4a7e985a1e077d0f716bd69

Photo de Daniel Rhammond

Et pendant ce temps là, au pays des fromages qui puent comme dans bien d’autres endroits, certains continuent d’affirmer qu’il est tout simplement impossible d’imposer une telle limite dans les salles de concert, pour des raisons d’acoustique, de balance ou de Sarko facho le Peuple aura ta peau.

So say we all !

Pour rappel, en France, la loi autorise 105dB en moyenne (contre 92dB en moyenne comme indiqué sur la photo) et 120dB en crête. Et pour mémoire, il s’agit d’une loi visant à épargner le voisinage et non une loi de santé publique.

A lire aussi :  Yo La Tengo, nouvel album : Popular songs

Articles liés

Centre d’étude du plaisir musical (pub Fnac mp3)

Gagnez des accessoires mp3 avec la Fnac et le Centre d’Etude du Plaisir Musical ! Le CEPM a pour mission d’étudier le comportement des jeunes gens lors de l’utilisation de leurs baladeurs numériques, et de les aider à corriger leurs erreurs. Aidez les et venant déposer vos précieux conseils et repartez avec des cadeaux pour votre ipod ou autre lecteur mp3 adoré !

Caroline Franc a des acouphènes

La célèbre journaliste et blogueuse Caroline Franc, également connue sous la signature Caroline Desages, souffre d’acouphènes depuis quelques mois. C’est ce que l’on apprend sur son blog “Pensées by Caro”, dans un billet daté du 15 décembre 2015. Elle y raconte très clairement à quel point elle éprouve des difficultés à penser à cause de ses acouphènes.

Réponses