Chaud, la cholesteatoma…
Cholestéatome, otospongiose et tympanoplastie
Une cholestéatome est une excroissance anormale qui s’installe dans l’oreille moyenne.
Elle peut entraîner une perte auditive, des troubles de l’équilibre, des vertiges, de l’hyperacousie, des acouphènes, des douleurs chroniques aux oreilles, des maux de têtes, et bien d’autres réjouissances (en savoir plus : Cholestéatome (Wikipedia))
Vous pourrez trouver sur ce site [lien supprimé car malheureusement le site n’existe plus] divers témoignages (en anglais) de personnes qui en souffrent.
Maladies de l’oreille – Le choléstéatome
“Le cholestéatome est une maladie de l’oreille qui a tendance à ronger tout ce qui se trouve autour d’elle. Le cholestéatome peut être défini comme une poche ou un sac de peau placé au mauvais endroit. On parle de pseudotumeur inflammatoire de l’oreille moyenne caractérisée par la production de débris de peau (squames) qui vont envahir l’oreille moyenne et la mastoïde. Pour ce faire, le cholestéatome va ronger en profondeur les structures de l’oreille en contact avec lui, comme les osselets ou l’os de la mastoïde.”
Le choléstéatome est t-il décelable au scanner ?
@lolie Il n’y a pas besoin de scanner pour détecter un Choléstéatome, c’est l’ORL qui le détecte directement. Le scanner sera pratiqué pour détecter éventuellement l’extension de celui-ci dans l’oreille moyenne et pour rechercher des complications.
On m à décelé un chole et un tympan perforé..je fais le scanner des roches le 18 mai et opération le 28 juin. Pour le chirurgien c’ est un chole débutant, ce qui l’ ennuie c’ est qu il est placé sur le haut du tympan..pas facile d accès. J ai peur pour le nerf auditif..peur aussi qu il revienne..Et aussi des scanners qui sont mauvais pour la santé..
Bonsoir
Je souffre d une Dehiscence du canal unilatéral à l oreille gauche..perte d audition sur les graves, vertiges,
Hyperacousie et depuis peu j entends les battements de mon coeur..
Aucun Orl vu à ce jour, ne veut tenter l opération..Pour pallier, je suis à la 3eme pose de yoyo…Je ne vois d
D amélioration..je prends depuis 3 mois du gingko biloba ainsi que des gouttes d’Alnus macérât glycérinais.J ai l impression que cela augmente les acouphènes ( bruit des battements de mon coeur)
Je suis fatiguée à longueur du temps..
Je suis également appareillée..
Je cherche des personnes ayant ce meme mal..
Ont elles subi une intervention.. comment vivaient elles leur quotidien.. ont elles recours à différente forme médicamenteuse ( homéopathique etc..)
J ai 53 ans et suis handicapée à ce jour..
Je ne sais si vous pouvez me répondre via mon mail
Eve.veron@sfr.fr
Merci pour tout