Les dentistes risquent la perte auditive

Soigner ses dents et protéger ses oreilles

Tout le monde sait qu’il y a certains emplois qui comportent un risque de perte d’audition. Les musiciens de rock viennent immĂ©diatement Ă  l’esprit. Aussi, les travailleurs qui utilisent des marteaux-piqueurs. Et n’oubliez pas les agents de piste qui utilisent ces flashes jaunes pour guider les avions dans les aĂ©roports. Selon les experts, les dentistes sont aussi parmi les personnes Ă  risque de problèmes d’oreille.

[…] L’exposition aux hautes frĂ©quences continue d’une fraise de dentiste peut dĂ©grader l’ouĂŻe. Selon les experts, les professionnels dentaires devraient utiliser des dispositifs de protection auditive. D’autres professions qui comportent des risques pour la dĂ©ficience auditive sont l’aviation, la construction et tout ce qui implique l’utilisation d’armes de tir, comme les carrières militaires et policières.

Lire : Les dentistes risquent la perte auditive

Merci Ă  Phenix SantĂ© Audimut qui a publiĂ© l’info sur son profil Facebook… Qui est Phenix SantĂ© Audimut ? C’est le distributeur exclusif de la mutuelle Audimut. Audimut est une mutuelle spĂ©cifique et innovante couvrant la santĂ© et l’audition. N’hĂ©sitez pas Ă  consulter son site, Mutuelle Audition, qui prĂ©pare un projet de mutuelle dĂ©diĂ©e aux personnes qui souffrent d’acouphènes et d’hyperacousie ! Une mutuelle n’est pas du luxe quand on souffre de telles pathologies auditives !

Inutile de dire, lorsqu’on lit ça, que si l’on souffre d’hyperacousie il est plus que souhaitable de protĂ©ger ses oreilles lorsqu’on se rend chez son dentiste.

(Image du film Le Dentiste)

A lire aussi :  Pont du Gard : Groupe F fait le spectacle... danger !

Articles liés

Les antidouleurs peuvent entrainer la déficience auditive

Attention aux médicaments ototoxiques !

Les antidouleurs tels que les aspirines ou autres paracĂ©tamols peuvent entraĂ®ner la dĂ©ficience auditive s’ils sont utilisĂ©s de manière frĂ©quente. Ce sont spĂ©cialement les jeunes qui sont Ă  risque. …

L’étude suspecte qu’en prenant des antidouleurs au moins deux fois par semaines, le risque de déficience auditive moyenne à sévère pourrait être doublé d’ici à l’âge de 50 ans.

Protéger ses oreilles

« La pollution sonore, un danger négligé » Premiers mots d’un article sur le site Suite 101 consacré à la prévention des traumatismes auditifs (ou traumatisme sonore, ou traumatisme acoustique…), écrit, très bien écrit même, par une jeune musicienne, Lise Pathé.

Coupe du monde foot : attention les oreilles

Football : protéger son audition. La prochaine coupe du monde de football, qui se tient en Afrique du sud, pourrait marquer à vie certains spectateurs. Avec comme souvenir des buts, de l’émotion et des chants de supporters. Mais aussi des trompettes, des acouphènes et de l’hyperacousie. Voire une perte d’audition marquée.

RĂ©ponses

  1. Afin d’Ă©viter des dommages collatĂ©raux, je me suis permis de communiquer prudemment pour le moment (la rĂ©putation d’un certain nombre d’institutions est en jeu!) en rĂ©ponse au mail (copie a la fin du mail) enfantinement envoyĂ© par Mr Eric Junger de Mutuelle-audition.com ou Audimut ( Cabinet Phenix-Sante.com ) vers cet organisme d’assurances (s’autoproclamant inspecteur avec les remerciements en retour) Ce mĂŞme mail m’a Ă©tĂ© intentionnellement envoyĂ© en copie cachĂ©e si ce n’est pour m’intimider afin que je fasse cesser la procĂ©dure pĂ©nale dĂ©jĂ  dĂ©clenchĂ©e en Avril par la biais de notre avocat Ă  son encontre pour abus de biens sociaux et dĂ©tournements de fonds pour un montant de 32000 € sur les comptes courants d’une sociĂ©tĂ© dont il Ă©tait le gĂ©rant, Escroquerie pour non enregistrement de la cession passĂ©e avec Mr Eric Junger en 2009 de 99 % des parts de sa sociĂ©tĂ© actuelle, etc….( j’engage mes dires, preuves Ă  l’appui, c’est du sĂ©rieux !).

    Auparavant, dès qu’on a relevĂ© ses infractions, en lui Ă©voquant que la justice sera saisie Ă  moins que…, il balance les mots “escroquerie aggravĂ©e” et complot” Ă  tout va. pensant qu’il va mettre cette sociĂ©tĂ© Ă  la fourrière, en dĂ©tournant son portefeuille au profit de phenix-sante.com comme il le fait aujourd’hui et comme il l’a fait avec les prĂ©cĂ©dentes sociĂ©tĂ©s en levant des fonds Eurlien, sans dĂ©pĂ´t de bilans, s’essayant Ă  tous les codes Naf et Phenix Ă  toutes les sauces: De la formation des adultes en passant par le Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion, agences immobilières, entretiens corporels, Programmation informatique, locations de terrains, Assureur, Commercial en photovoltaĂŻques, spĂ©cialiste de l’audition. Tout cela sur 2 ans.

    PHENIX IMMOBILIER
    PHENIX-SANTE.com
    Media Soft Technologie
    etc… La liste est longue!

    De deux choses l’une : soit nous sommes des escrocs et dans ce cas, Mr Junger devait saisir la justice, à défaut, il dit n’importe quoi et ne mérite pas d’être pris au sérieux. Je vous laisse choisir.
    Ce que ce grand enfant n’arrivent pas Ă  (ou refusent de) comprendre c’est que ses emportements belliqueux tout en adjectifs et en superlatifs depuis 7 mois n’a changĂ© en rien notre dĂ©termination, en ayant saisit la justice française en France, nous avons pensĂ© couper court, il faudra ĂŞtre patient. D’ici lĂ , de grâce, Monsieur Junger, cessez de faire honte par vos formules de courtiseries Ă  l’emporte-pièce vis Ă  vis du peu de compagnies qui ne vous ont pas encore dĂ©masquĂ©. LĂ  oĂą vous voyez du courage viril, tout le monde ne voit que de l’immaturitĂ© d’un compagnon d’infortune. C’est, au sens premier du mot, dĂ©plorable.
    Dans tous les cas, pour votre audition, souscrivez ailleurs ! Ne souscrivez pas chez un brigand

    Bonne Journée,