Les dentistes risquent la perte auditive

Soigner ses dents et protéger ses oreilles

Tout le monde sait qu’il y a certains emplois qui comportent un risque de perte d’audition. Les musiciens de rock viennent immédiatement à l’esprit. Aussi, les travailleurs qui utilisent des marteaux-piqueurs. Et n’oubliez pas les agents de piste qui utilisent ces flashes jaunes pour guider les avions dans les aéroports. Selon les experts, les dentistes sont aussi parmi les personnes à risque de problèmes d’oreille.

[…] L’exposition aux hautes fréquences continue d’une fraise de dentiste peut dégrader l’ouïe. Selon les experts, les professionnels dentaires devraient utiliser des dispositifs de protection auditive. D’autres professions qui comportent des risques pour la déficience auditive sont l’aviation, la construction et tout ce qui implique l’utilisation d’armes de tir, comme les carrières militaires et policières.

Lire : Les dentistes risquent la perte auditive

Merci à Phenix Santé Audimut qui a publié l’info sur son profil Facebook… Qui est Phenix Santé Audimut ? C’est le distributeur exclusif de la mutuelle Audimut. Audimut est une mutuelle spécifique et innovante couvrant la santé et l’audition. N’hésitez pas à consulter son site, Mutuelle Audition, qui prépare un projet de mutuelle dédiée aux personnes qui souffrent d’acouphènes et d’hyperacousie ! Une mutuelle n’est pas du luxe quand on souffre de telles pathologies auditives !

Inutile de dire, lorsqu’on lit ça, que si l’on souffre d’hyperacousie il est plus que souhaitable de protéger ses oreilles lorsqu’on se rend chez son dentiste.

(Image du film Le Dentiste)

A lire aussi :  Journée Nationale de l’Audition 2009

Articles liés

Les antidouleurs peuvent entrainer la déficience auditive

Attention aux médicaments ototoxiques !

Les antidouleurs tels que les aspirines ou autres paracétamols peuvent entraîner la déficience auditive s’ils sont utilisés de manière fréquente. Ce sont spécialement les jeunes qui sont à risque. …

L’étude suspecte qu’en prenant des antidouleurs au moins deux fois par semaines, le risque de déficience auditive moyenne à sévère pourrait être doublé d’ici à l’âge de 50 ans.

Protéger ses oreilles

« La pollution sonore, un danger négligé » Premiers mots d’un article sur le site Suite 101 consacré à la prévention des traumatismes auditifs (ou traumatisme sonore, ou traumatisme acoustique…), écrit, très bien écrit même, par une jeune musicienne, Lise Pathé.

Réponses

  1. Afin d’éviter des dommages collatéraux, je me suis permis de communiquer prudemment pour le moment (la réputation d’un certain nombre d’institutions est en jeu!) en réponse au mail (copie a la fin du mail) enfantinement envoyé par Mr Eric Junger de Mutuelle-audition.com ou Audimut ( Cabinet Phenix-Sante.com ) vers cet organisme d’assurances (s’autoproclamant inspecteur avec les remerciements en retour) Ce même mail m’a été intentionnellement envoyé en copie cachée si ce n’est pour m’intimider afin que je fasse cesser la procédure pénale déjà déclenchée en Avril par la biais de notre avocat à son encontre pour abus de biens sociaux et détournements de fonds pour un montant de 32000 € sur les comptes courants d’une société dont il était le gérant, Escroquerie pour non enregistrement de la cession passée avec Mr Eric Junger en 2009 de 99 % des parts de sa société actuelle, etc….( j’engage mes dires, preuves à l’appui, c’est du sérieux !).

    Auparavant, dès qu’on a relevé ses infractions, en lui évoquant que la justice sera saisie à moins que…, il balance les mots “escroquerie aggravée” et complot” à tout va. pensant qu’il va mettre cette société à la fourrière, en détournant son portefeuille au profit de phenix-sante.com comme il le fait aujourd’hui et comme il l’a fait avec les précédentes sociétés en levant des fonds Eurlien, sans dépôt de bilans, s’essayant à tous les codes Naf et Phenix à toutes les sauces: De la formation des adultes en passant par le Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion, agences immobilières, entretiens corporels, Programmation informatique, locations de terrains, Assureur, Commercial en photovoltaïques, spécialiste de l’audition. Tout cela sur 2 ans.

    PHENIX IMMOBILIER
    PHENIX-SANTE.com
    Media Soft Technologie
    etc… La liste est longue!

    De deux choses l’une : soit nous sommes des escrocs et dans ce cas, Mr Junger devait saisir la justice, à défaut, il dit n’importe quoi et ne mérite pas d’être pris au sérieux. Je vous laisse choisir.
    Ce que ce grand enfant n’arrivent pas à (ou refusent de) comprendre c’est que ses emportements belliqueux tout en adjectifs et en superlatifs depuis 7 mois n’a changé en rien notre détermination, en ayant saisit la justice française en France, nous avons pensé couper court, il faudra être patient. D’ici là, de grâce, Monsieur Junger, cessez de faire honte par vos formules de courtiseries à l’emporte-pièce vis à vis du peu de compagnies qui ne vous ont pas encore démasqué. Là où vous voyez du courage viril, tout le monde ne voit que de l’immaturité d’un compagnon d’infortune. C’est, au sens premier du mot, déplorable.
    Dans tous les cas, pour votre audition, souscrivez ailleurs ! Ne souscrivez pas chez un brigand

    Bonne Journée,