France Telecom : Suicide ? Questionnaire sur le stress !

France Telecom (Orange)

Conditions de travail en question

Les 102 000 salariés du groupe ont reçu ce matin par courrier électronique (“e-mail” pour à peu près tout le monde, “courriel” pour Télérama et l’Académie française) une liste de 160 questions sur leurs conditions de vie au bureau.

Vous pouvez consulter le questionnaire complet ici [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible], conçu par le cabinet d’audit Technologia.

Ils ont un mois pour y répondre et peuvent le faire anonymement.

D’un point de vue quantitatif, à 13h, France Telecom se félicitait d’avoir déjà récolté environ 5000 réponses. Un excellent résultat en effet… qui prouve à quel point le problème est réel au sein de l’entreprise.

Attendons donc de voir s’ils se féliciteront des résultats obtenus.

Et dire que certains salariés de France Telecom souffrent forcément d’acouphènes et/ou d’hyperacousie, statistiques obligent…

Articles liés

Réponses

  1. La souffrance au travail n’est plus celle liée aux cadences infernales des usines d’il y a trente ans. Il suffisait à l’époque d’exprimer le mécontentement en décrétant un débrayage et cela suffisait pour éviter l’ulcère à l’estomac.
    Nous assistons aujourd’hui à une mutation concernant l’évaluation du travail qui est une véritable évaluation identitaire.