France Telecom : Suicide ? Questionnaire sur le stress !

Conditions de travail en question

Les 102 000 salariés du groupe ont reçu ce matin par courrier électronique (“e-mail” pour à peu près tout le monde, “courriel” pour Télérama et l’Académie française) une liste de 160 questions sur leurs conditions de vie au bureau.

Vous pouvez consulter le questionnaire complet ici, conçu par le cabinet d’audit Technologia.

Ils ont un mois pour y répondre et peuvent le faire anonymement.

D’un point de vue quantitatif, à 13h, France Telecom se félicitait d’avoir déjà récolté environ 5000 réponses. Un excellent résultat en effet… qui prouve à quel point le problème est réel au sein de l’entreprise.

Attendons donc de voir s’ils se féliciteront des résultats obtenus.

(Illustration par Morvandiau pour le site Bakchich)

A lire aussi :  Un pont trop loin

Articles liés

La nausée : le mal du concert

“Je voulais réagir à votre article sur les concerts qui ne font plus recette (Télérama n° 3140) […] Et quand on voit que les organisateurs distribuent des boules de protection auditive à l’entrée de leurs concerts, où on a la nausée à cause du volume et des basses… Non, vraiment, la crise ne doit pas tout expliquer.”

Eureka Santé : acouphène sur eurekasante.fr

Vidal Grand Public : les acouphènes. Recherchez de l’information avec EurekaSanté et HON Pour vous aider à trouver des informations pertinentes et sérieuses, EurekaSanté s’est associé à Health on the Net (HON), la référence en termes d’information médicale de confiance. Grâce à HON, vous pouvez rechercher des informations au sein d’EurekaSanté.

Réponses

  1. La souffrance au travail n’est plus celle liée aux cadences infernales des usines d’il y a trente ans. Il suffisait à l’époque d’exprimer le mécontentement en décrétant un débrayage et cela suffisait pour éviter l’ulcère à l’estomac.
    Nous assistons aujourd’hui à une mutation concernant l’évaluation du travail qui est une véritable évaluation identitaire.