Les Américains sont des veaux

veau

Les Américains n’ont aucune culture.

Les Américains ne pensent qu’au fric.

Les Américains se regardent le nombril.

Etc.

Admettons.

Mais pour l’heure, recentrons le débat.

Voici ce que l’on peut trouver sur la dernière page (ce qu’on appelle « quatrième de couverture », par définition très visible) de la notice du Total BitHead, un mini-amplificateur pour casque conçu par la société HeadRoom (traduit en français) :


Un mot sur votre audition

Les gens ont une tendance naturelle Ă  Ă©couter la musique Ă  des niveaux beaucoup plus Ă©levĂ©s avec un casque qu’avec des enceintes. Pour Ă©viter des dommages auditifs permanents, il est important de faire attention Ă  ne pas Ă©couter Ă  des niveaux extrĂŞmement forts (ou Ă  Ă©couter trop longtemps Ă  des niveaux modĂ©rĂ©ment forts). Comme les amplificateurs HeadRoom doivent ĂŞtre capables de piloter mĂŞme les casques dynamiques les moins efficaces Ă  des niveaux d’Ă©coute satisfaisants, ils sont Ă©galement capables de piloter des casques d’efficacitĂ© moyenne ou supĂ©rieure Ă  des niveaux extrĂŞmement Ă©levĂ©s. Par consĂ©quent, mĂŞme si le contrĂ´le du volume de votre ampli HeadRoom semble ĂŞtre rĂ©glĂ© sur un niveau bas, vous n’Ă©coutez peut-ĂŞtre pas Ă  un niveau sĂ»r. En règle gĂ©nĂ©rale, lorsque vous Ă©coutez un casque, vous ne devez augmenter le volume que jusqu’au point oĂą le son n’est pas trop faible.

En règle gĂ©nĂ©rale, les niveaux de pression acoustique infĂ©rieurs Ă  80 dĂ©cibels n’endommagent pas l’audition, mĂŞme s’ils sont subis de manière continue. En revanche, tout ce qui dĂ©passe 100 dĂ©cibels peut causer des dommages permanents très rapidement. Une exposition prolongĂ©e Ă  des niveaux de pression acoustique intermĂ©diaires peut Ă©galement ĂŞtre dommageable – plus le son est fort, plus le temps nĂ©cessaire pour causer des dommages permanents est court.

A lire aussi :  Iphone – application indispensable : dĂ©cibel-mètre

Pour faire passer le message, voici quelques informations sur les lésions auditives. Le type le plus courant de dommage causé par un son prolongé ou excessivement fort est appelé acouphène. Ils se manifestent par un bourdonnement et/ou un sifflement continu dans les oreilles et peuvent devenir permanents.

Si vous constatez que vos oreilles bourdonnent ou qu’il y a une sensation de pression ou de fatigue, votre corps essaie de vous dire que vos oreilles ont besoin d’une pause. Donnez-leur un peu de repos pendant quelques jours (ou jusqu’Ă  ce qu’elles se sentent fraĂ®ches). Si vous ignorez ces symptĂ´mes, vous risquez de provoquer des lĂ©sions auditives permanentes.

En outre, ne vous trompez pas en pensant que vous avez soit des acouphènes complets, soit pas d’acouphènes du tout – il existe diffĂ©rents degrĂ©s d’atteinte auditive. Par exemple, vous pouvez avoir un cas lĂ©ger oĂą vous ne remarquez des bourdonnements dans vos oreilles que dans le calme de votre chambre la nuit. Cependant, une fois que vous avez un cas lĂ©ger d’acouphène, vos oreilles sont beaucoup plus susceptibles de subir d’autres dommages. Par consĂ©quent, si vous ressentez des symptĂ´mes lĂ©gers, il est important de faire beaucoup plus attention Ă  votre exposition aux sons forts.

DĂ©solĂ© de vous faire rĂ©flĂ©chir, mais pour profiter de la musique toute votre vie, vous devez avoir des oreilles en pleine forme. Maintenant que nous vous avons dit d’ĂŞtre prudent, ne nous blâmez pas si vous vous plantez. Si vous avez d’autres questions sur les lĂ©sions auditives, appelez un mĂ©decin


Un seul mot : magistral.

A lire aussi :  Acouphène fait peau neuve !

En quelques lignes, tout est dit.

Les Américains (ou « Etats-unien », terme employé généralement dans un souci d’exactitude touchant de naïveté et surprenant de bêtise par les plus gauchistes du quartier) sont des veaux.

Admettons.

Mais je n’ai jamais lu jusqu’à aujourd’hui, sur quelque produit que ce soit, une mise en garde et des explications aussi claires sur le sujet qui nous concerne, l’acouphène en premier lieu et le risque auditif en gĂ©nĂ©ral. Il existe donc au moins une personne, dans ces contrĂ©es barbares, dotĂ©e d’un cerveau aussi dĂ©veloppĂ© que celui d’un Français (voire plus ?).

Une très belle preuve d’intelligence, bravo HeadRoom !

Articles liés

PC : alimentation silencieuse

PC silencieux : une alim de haute qualité. L’acquisition d’une alimentation de haute qualité garantit la stabilité et la fiabilité de votre PC, sans passer outre la consommation d’énergie et les niveaux sonores pour autant. Pour considérer l’achat d’un bloc d’alimentation de qualité, cinq critères essentiels sont à prendre en compte.

Centre d’étude du plaisir musical (pub Fnac mp3)

Gagnez des accessoires mp3 avec la Fnac et le Centre d’Etude du Plaisir Musical ! Le CEPM a pour mission d’Ă©tudier le comportement des jeunes gens lors de l’utilisation de leurs baladeurs numĂ©riques, et de les aider Ă  corriger leurs erreurs. Aidez les et venant dĂ©poser vos prĂ©cieux conseils et repartez avec des cadeaux pour votre ipod ou autre lecteur mp3 adorĂ© !

RĂ©ponses

  1. Personnellement je n’ai jamais pris les AmĂ©ricains pour des veaux ; je dirais plutĂ´t ça des Français qui justement les copient sans arrĂŞt, y compris leurs conneries. Bravo Ă  cette sociĂ©tĂ©. Mais elle sera bouffĂ©e comme les autres par la World Company… Je ne crois pas une seule seconde aux sociĂ©tĂ© philanthropiques.

  2. Les AmĂ©ricains sont des dĂ©biles, nous, Français, sommes bien supĂ©rieurs … plus de culture, d’histoire, de savoir … eux, leur culture, c’est Mc DO …
    Non, je dĂ©conne, on a parfois beaucoup d’exemples Ă  suivre de chez eux !! A nous de choisir les bons, comme celui lĂ  !!