Les Américains sont des veaux

veau

Les Américains n’ont aucune culture.

Les Américains ne pensent qu’au fric.

Les Américains se regardent le nombril.

Etc.

Admettons.

Mais pour l’heure, recentrons le débat.

Voici ce que l’on peut trouver sur la dernière page (ce qu’on appelle « quatrième de couverture », par définition très visible) de la notice du Total BitHead, un mini-amplificateur pour casque conçu par la société HeadRoom (traduit en français) :


Un mot sur votre audition

Les gens ont une tendance naturelle à écouter la musique à des niveaux beaucoup plus élevés avec un casque qu’avec des enceintes. Pour éviter des dommages auditifs permanents, il est important de faire attention à ne pas écouter à des niveaux extrêmement forts (ou à écouter trop longtemps à des niveaux modérément forts). Comme les amplificateurs HeadRoom doivent être capables de piloter même les casques dynamiques les moins efficaces à des niveaux d’écoute satisfaisants, ils sont également capables de piloter des casques d’efficacité moyenne ou supérieure à des niveaux extrêmement élevés. Par conséquent, même si le contrôle du volume de votre ampli HeadRoom semble être réglé sur un niveau bas, vous n’écoutez peut-être pas à un niveau sûr. En règle générale, lorsque vous écoutez un casque, vous ne devez augmenter le volume que jusqu’au point où le son n’est pas trop faible.

En règle générale, les niveaux de pression acoustique inférieurs à 80 décibels n’endommagent pas l’audition, même s’ils sont subis de manière continue. En revanche, tout ce qui dépasse 100 décibels peut causer des dommages permanents très rapidement. Une exposition prolongée à des niveaux de pression acoustique intermédiaires peut également être dommageable – plus le son est fort, plus le temps nécessaire pour causer des dommages permanents est court.

Pour faire passer le message, voici quelques informations sur les lésions auditives. Le type le plus courant de dommage causé par un son prolongé ou excessivement fort est appelé acouphène. Ils se manifestent par un bourdonnement et/ou un sifflement continu dans les oreilles et peuvent devenir permanents.

Si vous constatez que vos oreilles bourdonnent ou qu’il y a une sensation de pression ou de fatigue, votre corps essaie de vous dire que vos oreilles ont besoin d’une pause. Donnez-leur un peu de repos pendant quelques jours (ou jusqu’à ce qu’elles se sentent fraîches). Si vous ignorez ces symptômes, vous risquez de provoquer des lésions auditives permanentes.

En outre, ne vous trompez pas en pensant que vous avez soit des acouphènes complets, soit pas d’acouphènes du tout – il existe différents degrés d’atteinte auditive. Par exemple, vous pouvez avoir un cas léger où vous ne remarquez des bourdonnements dans vos oreilles que dans le calme de votre chambre la nuit. Cependant, une fois que vous avez un cas léger d’acouphène, vos oreilles sont beaucoup plus susceptibles de subir d’autres dommages. Par conséquent, si vous ressentez des symptômes légers, il est important de faire beaucoup plus attention à votre exposition aux sons forts.

Désolé de vous faire réfléchir, mais pour profiter de la musique toute votre vie, vous devez avoir des oreilles en pleine forme. Maintenant que nous vous avons dit d’être prudent, ne nous blâmez pas si vous vous plantez. Si vous avez d’autres questions sur les lésions auditives, appelez un médecin


Un seul mot : magistral.

En quelques lignes, tout est dit.

Les Américains (ou « Etats-unien », terme employé généralement dans un souci d’exactitude touchant de naïveté et surprenant de bêtise par les plus gauchistes du quartier) sont des veaux.

Admettons.

Mais je n’ai jamais lu jusqu’à aujourd’hui, sur quelque produit que ce soit, une mise en garde et des explications aussi claires sur le sujet qui nous concerne, l’acouphène en premier lieu et le risque auditif en général. Il existe donc au moins une personne, dans ces contrées barbares, dotée d’un cerveau aussi développé que celui d’un Français (voire plus ?).

Une très belle preuve d’intelligence, bravo HeadRoom !

Articles liés

Réponses

  1. Personnellement je n’ai jamais pris les Américains pour des veaux ; je dirais plutôt ça des Français qui justement les copient sans arrêt, y compris leurs conneries. Bravo à cette société. Mais elle sera bouffée comme les autres par la World Company… Je ne crois pas une seule seconde aux société philanthropiques.

  2. Les Américains sont des débiles, nous, Français, sommes bien supérieurs … plus de culture, d’histoire, de savoir … eux, leur culture, c’est Mc DO …
    Non, je déconne, on a parfois beaucoup d’exemples à suivre de chez eux !! A nous de choisir les bons, comme celui là !!