Logiciel masqueur d’acouphène

White Noise

Bruit blanc, bruit rose

Bruit blanc, bruit rose
Site internet qui permet d’écouter un bruit blanc, rose, etc. (utile à une amie, qui l’utilise pour masquer un acouphène).

Logiciel masqueur d’acouphènes
Logiciels “sharewares” permettant de générer un bruit d’ambiance, un bruit blanc, un son pour masquer un acouphène.
Fonctionne sous Windowsâ„¢

Lu sur Nidirondel

Il existe bien entendu plusieurs logiciels gratuits pour masquer les acouphènes, mais cela fait bien longtemps que je n’en utilise plus, aussi aurais-je du mal à vous conseiller sur le sujet des masqueurs d’acouphènes. N’hésitez pas à indiquer si vous connaissez un bon masqueur d’acouphène ! 😉

A lire aussi :  Lutter contre la fatigue – laboratoires Merck Medication Familiale

Articles liés

Masqueur d’acouphènes : fuir le « silence »

Masquer ses acouphènes peut permettre de mieux vivre sa pathologie… Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Et d’après bon nombre d’ORL, cela ralentirait — voire empêcherait — la fameuse habituation, ie le fait de « ne plus prêter attention à ses sifflements d’oreille au bout d’un temps donné, ceux-ci étant considéré comme non signifiant par le cerveau ».

L’acouphène, mon thermomètre rectal

Il y a un sujet qui revient souvent, celui des acouphènes. Un sujet préoccupant pour plusieurs parce que le bruit entendu seulement par la personne est dérangeant. Souvent, celui qui en souffre et n’a pas encore consulté, se voit assaillir par des pensées éprouvantes telles que : « Est-ce ce que je vais en mourir ? » « Est-ce que l’intensité va augmenter ?» « Est-ce que je vais devenir fou ou sourd ? », etc.

Réponses