Logiciel masqueur d’acouphène

Bruit blanc, bruit rose

Bruit blanc, bruit rose
Site internet qui permet d’écouter un bruit blanc, rose, etc. (utile à une amie, qui l’utilise pour masquer un acouphène).

Logiciel masqueur d’acouphènes
Logiciels « sharewares » permettant de générer un bruit d’ambiance, un bruit blanc, un son pour masquer un acouphène.
Fonctionne sous Windowsâ„¢

Lu sur Nidirondel

Il existe bien entendu plusieurs logiciels gratuits pour masquer les acouphènes, mais cela fait bien longtemps que je n’en utilise plus, aussi aurais-je du mal à vous conseiller sur le sujet des masqueurs d’acouphènes. N’hésitez pas à indiquer si vous connaissez un bon masqueur d’acouphène ! 😉

A lire aussi :  Facebook cause stress et anxiété

Related Articles

« L’oeil et la main » : acouphènes

Un bruit intérieur (France 5). L’acouphène est une sensation auditive correspondant à la perception d’ondes sonores qui n’existent que pour les personnes touchées. 300 000 Français sont concernés, y compris des sourds. Ronit cherche à connaître les causes et les facteurs de ce bruit subjectif’ continu et obsédant, et à comprendre son impact.

Masqueur d’acouphènes : fuir le « silence »

Masquer ses acouphènes peut permettre de mieux vivre sa pathologie… Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Et d’après bon nombre d’ORL, cela ralentirait — voire empêcherait — la fameuse habituation, ie le fait de « ne plus prêter attention à ses sifflements d’oreille au bout d’un temps donné, ceux-ci étant considéré comme non signifiant par le cerveau ».

Réponses