Un ReVolver pour Almodovar ?

Pedro Almodovar a Ă©voquĂ© dans un entretien au quotiden espagnol El PaĂŻs les acouphènes dont il souffre depuis l’automne 2007 :

Diabolique, un son grave qui n’existe que pour moi. […] J’ai passĂ© de nombreux examens afin de vĂ©rifier s’il s’agissait d’une tumeur ou autre chose. Mais il n’y avait rien.

Info trouvée sur le site Youth Hear-it, qui nous apprend que le réalisateur utilise la musique comme arme pour survivre. Il joue de la musique dans sa maison dès qu’il est réveillé :

La musique Ă  toutes occasions, un morceau de tous les jours.

Et il constate ce que j’ai pu constater bien avant lui…

La plus banale des routines, tel que marcher dans la rue, est transformée en quelque chose de complètement différent.

C’est peu de le dire.

Mais heureusement pour lui, il semble qu’il n’a pas eu droit au bundle spĂ©cial NoĂ«l avec hyperacousie et douleurs comprises.
Je ne suis pas sûr que cela lui fasse mieux passer la pilule pour autant.

(en attendant d’avoir des balles…. par Monkeyman (Pierre) )


A lire aussi :  Nine Inch Nails – « The Becoming »

Related Articles

Caroline Franc a des acouphènes

La cĂ©lèbre journaliste et blogueuse Caroline Franc, Ă©galement connue sous la signature Caroline Desages, souffre d’acouphènes depuis quelques mois. C’est ce que l’on apprend sur son blog “PensĂ©es by Caro”, dans un billet datĂ© du 15 dĂ©cembre 2015. Elle y raconte très clairement Ă  quel point elle Ă©prouve des difficultĂ©s Ă  penser Ă  cause de ses acouphènes.

Acouphènes : guérir !

Guéri des acouphènes : témoignage. Mes antécédents avec les acouphènes. Avant de vous raconter mes traumatismes sonores d’il y a un an, je tenais à préciser que par le passé j’avais déjà été confronté aux acouphènes, il y a 6 ans. A l’époque j’écoutais toujours la musique très forte.

RĂ©ponses