Inception : BO de fin du monde
Musique et bande originale Ă se couper l’oreille avant la fin du film
Elle va au cinéma et revient presque sourde
CĂ©lestine, une adolescente de 17 ans habitant Kalmhout, prĂ©sente des troubles de l’ouĂŻe après s’ĂŞtre rendue dans un cinĂ©ma.
Elle se trouvait vraisemblablement trop près des baffles lors de la projection du film de science-fiction “Inception”, indique samedi Het Nieuwsblad.Lors de la projection, l’adolescente se trouvait au dernier rang, “près des baffles”. A la fin du film elle a entendu un son Ă©trange. Son oreille droite – celle près des baffles- sifflait, mais la copine qui l’accompagnait n’avait elle aucun problème d’ouĂŻe. L’adolescente pensait que cela allait disparaĂ®tre, comme après une soirĂ©e un peu trop bruyante, mais cela n’a pas Ă©tĂ© le cas.
Elle s’est rendue chez un mĂ©decin qui a diagnostiquĂ© un possible acouphène. La jeune fille doit aujourd’hui prendre des mĂ©dicaments plusieurs fois par jour. (belga)
Elle va au cinéma et revient presque sourde
Info reprise sur congoforums.net oĂą, comme le dit Keberwin : “ça rend sourd les gens ne savent pas”.
A noter cependant qu’il indique, comme le laisse supposer la brève, que la proximitĂ© des enceintes est un facteur majeur de risque. Il semble bien, en rĂ©alitĂ©, que se tenir Ă quelques distances des baffles n’a qu’un effet mineur sur le rĂ©sultat final et le traumatisme sonore Ă©ventuel. Ne vous croyez surtout pas protĂ©gĂ© parce que vous vous tenez Ă l’Ă©cart des baffles ! Moi-mĂŞme j’ai subi mon traumatisme sonore alors que j’Ă©tais Ă©loignĂ© des enceintes…
httpv://www.youtube.com/watch?v=mmNhzU6ySL8
Réponses