Inception : BO de fin du monde

Musique et bande originale à se couper l’oreille avant la fin du film

Elle va au cinéma et revient presque sourde

Célestine, une adolescente de 17 ans habitant Kalmhout, présente des troubles de l’ouïe après s’être rendue dans un cinéma.
Elle se trouvait vraisemblablement trop près des baffles lors de la projection du film de science-fiction “Inception”, indique samedi Het Nieuwsblad.

Lors de la projection, l’adolescente se trouvait au dernier rang, “près des baffles”. A la fin du film elle a entendu un son étrange. Son oreille droite – celle près des baffles- sifflait, mais la copine qui l’accompagnait n’avait elle aucun problème d’ouïe. L’adolescente pensait que cela allait disparaître, comme après une soirée un peu trop bruyante, mais cela n’a pas été le cas.

Elle s’est rendue chez un médecin qui a diagnostiqué un possible acouphène. La jeune fille doit aujourd’hui prendre des médicaments plusieurs fois par jour. (belga)

Elle va au cinéma et revient presque sourde

Info reprise sur congoforums.net où, comme le dit Keberwin : “ça rend sourd les gens ne savent pas”.

A noter cependant qu’il indique, comme le laisse supposer la brève, que la proximité des enceintes est un facteur majeur de risque. Il semble bien, en réalité, que se tenir à quelques distances des baffles n’a qu’un effet mineur sur le résultat final et le traumatisme sonore éventuel. Ne vous croyez surtout pas protégé parce que vous vous tenez à l’écart des baffles ! Moi-même j’ai subi mon traumatisme sonore alors que j’étais éloigné des enceintes…

httpv://www.youtube.com/watch?v=mmNhzU6ySL8

A lire aussi :  Huey Lewis - Retour vers le futur

Articles liés

Cinema : traumatisme sonore

Traumatisme auditif au cinéma. Témoignage de Julie (mars 2010) : Mon histoire a commencé le mardi 19 janvier 2010 à 16h30 au cinéma Gaumont Opéra à Paris. Je vais voir le film Avatar. Pendant la séance, des cris sridents me font très mal à l’oeille. Le son en général était très fort.

Réponses