Baisse du remboursement des aides auditives

Secu

Prise en charge de 40 %/50 % du barème sécu

Objet : ce décret relève les fourchettes à l’intérieur desquelles l’UNCAM doit fixer les taux de participation de l’assuré pour les médicaments à service médical rendu modéré, les médicaments homéopathiques et les dispositifs médicaux respectivement prévus aux 6°, 7° et 8° de l’article R. 322-1 du code de la sécurité sociale. Il prévoit également que lorsqu’une nouvelle fourchette de taux est fixée par décret, si l’UNCAM ne procède pas à la fixation d’un nouveau taux à l’intérieur de cette nouvelle fourchette dans un délai de deux mois, la limite basse de la nouvelle fourchette s’appliquera si le taux fixé antérieurement lui est inférieur ; c’est la limite haute de la nouvelle fourchette qui s’appliquera si le taux fixé antérieurement lui est supérieur. Il modifie enfin la procédure de mise en œuvre, par l’UNCAM, des nouveaux taux aux médicaments concernés.
Entrée en vigueur : le jour suivant la publication au Journal officiel de la République française.
Notice : le relèvement des fourchettes de taux doit permettre à l’UNCAM d’augmenter le taux de participation des assurés sur les médicaments à service médical rendu modéré, les médicaments homéopathiques et les dispositifs médicaux. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la maîtrise de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie pour 2011.

Baisse du remboursement des aides auditives [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

Articles liés

Réponses

  1. La malentendance était déja un sujet tabou et ignoré des pouvoirs publics. Comme sur les autres postes de santé le relais est passé aux mutuelles. Découvrez une mutuelle qui couvre votre audition à 100%, AUDIMUT, [lien supprimé car le site n’existe plus]