Mal dans ma peau

Acouphènes et appareil auditif

Vous, qui entendez bien, vous n’imaginez mĂŞme pas le malaise que je ressens au quotidien…
Premièrement, j’ai un acouphene permanent. Imaginez avoir un robinet, ou “mieux”, une tĂ©lĂ© qui grĂ©sille en permanence dans votre oreille droite : c’est ce que je vis tous les jours. La seule chose qui me soulage, c’est le bruit. Un lecteur mp3 en permanence sur les oreilles, car dès qu’il y a un moment de calme, je n’entends plus que mon acouphène, ce qui est extrĂŞmement agaçant et surtout stressant.

Leknaat, qui va se faire appareiller

Lire la suite sur son blog : Pensée : mal dans ma peau

(Photo : Mark Linkous, le “sad and beautiful” de Sparklehorse)

A lire aussi :  Traumatisme auditif : tĂ©moignages, morceaux choisis

Related Articles

Sparklehorse : suicide de Mark Linkous

Le chanteur américain s’est donné la mort. Le leader de Sparklehorse, pour ainsi dire Sparklehorse à lui tout seul, s’est suicidé. Il souffrait de dépression depuis des années et avait déjà frôlé la mort en 1996, suite à une overdose de Valium et d’antidépresseurs.

Lecteur mp3 prĂ©natal – Ritmo

La musique adoucit les moeurs… Vous savez qu’il est prouvé qu’un bébé est bercé par le rythme du coeur de sa maman et qu’il est sensible aux bruits qu’il entend au travers du ventre. Et notamment à la musique ! En tous cas, voilà un objet original et bien pensé je trouve.

Caroline Franc a des acouphènes

La cĂ©lèbre journaliste et blogueuse Caroline Franc, Ă©galement connue sous la signature Caroline Desages, souffre d’acouphènes depuis quelques mois. C’est ce que l’on apprend sur son blog “PensĂ©es by Caro”, dans un billet datĂ© du 15 dĂ©cembre 2015. Elle y raconte très clairement Ă  quel point elle Ă©prouve des difficultĂ©s Ă  penser Ă  cause de ses acouphènes.

RĂ©ponses