TechnoFirst, le silence avant tout

TechnoFirst est une PME basée à Aubagne qui travaille sur des systèmes acoustiques permettant de réduire les nuisances sonores environnantes.

Voici un reportage du JT de TF1 au sujet d’un de leurs systèmes de réduction du bruit actif. Il s’agit d’un casque anti-bruit actif, capable de réduire le bruit ambiant de plus de 30dB même en basses fréquences.

79c357795c3b9beec0ac195ed3416aff

Plus d’info sur TechnoFirst, l’acoustique active :
Leur site actuel, en cours de travaux : www.technofirst.com
Leur ancien site, en flash est ici
Un papier des Echos de janvier 2007, à lire à cet endroit

A lire aussi :  Un casque bleu anglais au stade

Articles liés

Protéger ses oreilles

« La pollution sonore, un danger négligé » Premiers mots d’un article sur le site Suite 101 consacré à la prévention des traumatismes auditifs (ou traumatisme sonore, ou traumatisme acoustique…), écrit, très bien écrit même, par une jeune musicienne, Lise Pathé.

Le bruit affecte notre bien-être physique et mental

Nuisances sonores : quel impact sur nos vies ?

Une importante étude suédoise montre que le bruit affecte nos vies. Pas seulement au travail, mais aussi lors de nos divertissements. Les conséquences sont la déficience auditive, le stress, l’anxiété ainsi que les difficultés de concentration et font partie de symptômes qui sont bien plus nombreux.

Réponses

  1. Dejà essayé c’est de la merde. Surement pas mal pour le personnel des aeroports ou pour d’autres métiers bruyants mais ça ne sert strictement à rien pour les hyperacousiques ( bruit blanc
    costaud qui se déclenche à 90 db sinon plus..).