Science, on tourne ! (France 2)

Lu sur Sos-Audition, un appel à témoin pour l’émission “Science, on tourne !” de France 2 :

894018c71eeda2d80d213e5864529ca8

Bonjour,

Je suis journaliste et prépare pour l’émission scientifique “science on tourne” un reportage sur les pertes d’audition. Je souhaiterais parler des traumatismes sonores et suis à la recherche du témoignage d’une personne qui aurait eu à subir une perte de ses capacités auditives à la suite d’un concert ou d’une soirée en discothèque ou d’autres situations similaires. Idéalement habitant en région parisienne.

Votre témoignage peut aider je pense, à sensibiliser d’autres personnes.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi par mail:
[email protected]

Merci d’avance!


Sophie

A lire aussi :  Du poivre dans l’oreille

Articles liés

Toute une histoire – France 2 – 17 mai 2010

« Mon corps n’en fait qu’à sa tête » Nos invités vont nous parler aujourd’hui de maladies rares, et étonnantes contre lesquelles il est difficile de lutter. Ce que cache mon langage, mon corps le dit. “Mon langage est un adulte très civilisé mais mon corps est un enfant entêté…” Roland Barthes. Une émission très intéressante…

Réponses

  1. J’ai bien envie de la contacter. Je ne suis pas dans le profil, moi c’est juste des acouphènes sans perte d’audition, et je ne suis pas parisienne. Mais j’aimerais bien dire à la télé combien les acs perturbent la vie (perte d’emploi, isolement social).

  2. moi non plus je ne rentre pas dans le profil. atteinte d hyperacousie et d acouphenes j aurais bien aime temoigner. je souhaiterais communiquer avec vous, chonchon, afin de parler de mes angoisses avec une personne atteinte des symptomes identiques. mimi

  3. nous sommes souvent sollicités pour trouver des personnes susceptibles de bien vouloir participer à des émissions et reportages, et nous avons parfois des difficultés pour en trouver.

    Si vous souhaitez être contactés quand on nous demande, vous pouvez déposer votre témoignage chez apta http://www.audition-prevention.org vous trouverez les coordonnés sur le site. Vous pouvez aussi venir sur le forum http://www.sos-audition.org et y déposer votre histoire. Si nous savons de quoi vous souffrez exactement et comment c’est arrivé, nous pouvons vous contacter au cas de besoin.

    La, il y a Nicko qui a appelé, on va voir s’il va être pris pour le reportage.

    Si vous souhaitez échanger vos expériences, discuter avec d’autres personnes atteintes d’acouphènes, d’hyperacousie ou d’autres problèmes auditifs, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir sur http://www.sos-audition.org