Vos cinq sens pour calmer votre stress
Le site e-sante vient de consacrer un dossier au stress, intitulĂ© faites appel Ă vos cinq sens pour calmer votre stress :La vue, l’ouĂŻe, l’odorat, le toucher, le goĂ»t. Ce sont eux qui vous relient au monde extĂ©rieur, et c’est donc par eux qu’arrivent les sources de stress et les sources de calme et de paix. […] Votre ouĂŻe peut participer, elle aussi, Ă votre dĂ©tente. Le silence est bien sĂ»r prĂ©fĂ©rable au bruit. S’il est difficile Ă atteindre chez vous, choisissez une musique de relaxation, Ă la mĂ©lodie planante, ou bien une musique classique, ou encore une musique sacrĂ©e. Écouter la voix de moines qui prient est parfois extrĂŞmement apaisant. Mais faites aussi votre possible pour vous mĂ©nager des temps calmes.
Tout ça, c’est des conneries.
Comme tout simple mortel peut l’apprendre s’il parvient Ă ouvrir son esprit en suivant une vĂ©nĂ©rable ThĂ©rapie Comportementale Cognitive (TCC), si un son nous semble agrĂ©able ou non, c’est uniquement dĂ» aux notions auxquelles nous le relions. Nous autres qui vivons l’acouphène au quotidien avons de la chance, on a toujours le ou les mĂŞmes sons dans la tĂŞte ! Rendez-vous compte : il suffit de trouver ça extrĂŞmement apaisant, et hop !
TCC, et hop !
la TCC,c’est vraiment une thĂ©rapie qui me laisse sceptique,ça laisse sous-entendre que les problèmes d’acs et d’hyper.
J’espère franchement que cette thĂ©rapie laissera la place,Ă l’avenir,Ă d’autres mĂ©thodes thĂ©rapeutiques plus performantes.
c’est une thĂ©rapie qui a un problème Ă©vident,cela laisse etendre que les problèmes d’acs et d’hyper sont psychologiques alors que c’est physiologique.
Cela n’aide pas Ă la reconnaissance de nos troubles.
Anonyme, c’est vrai que j’en ai ras-le-bol de me faire entendre dire que c’est “psychologique”… parfois j’arrive Ă m’en persuader moi-mĂŞme, et du coup, ça me dĂ©prime grave !
Randy, t’as raison : tout ça n’est qu’une vue de l’esprit. ConsidĂ©rons dĂ©sormais que nos acs sont des voix de moines chantant sur une musique sacrĂ©e… Ah je me sens dĂ©jĂ mieux !
Le seul bĂ©nĂ©fice qu’on pourrait tirer d’une TCC(et que j’ai fini par comprendre) c’est que ça ne sert Ă rien de mettre ses bouchons tout le temps.
De temps Ă autre,il faut les faire respirer ses oreiles.
Cette thérapie est quand totalement inadaptée pour des gens qui ont une grande fragilité cochléaire et/ou dont les acouphènes augmentent avec le bruit.
Je pense aussi que la TCC n’est pas vraiment l’idĂ©al pour traiter l’hyperacousie sĂ©vère.
Je ne sais pas, mais il y a du vrai quand on dit qu’on peut ĂŞtre moins stressĂ© quand on se trouve dans un contexte favorable et qu’on est capable de faire un peu le vide et penser Ă autre chose influencĂ© par un environnement agrĂ©able.
Quoi qu’il en soit, depuis que j’essaie de positiver, voir le verre Ă moitiĂ© plein plutĂ´t qu’Ă moitiĂ© vide .. ça va nettement mieux pour moi du point de vue stress et je n’ai plus que rarement ces accès de rĂ©volte qui crispent tout le corps et qui donnent envie de taper sur tout le monde – et qui finissent par nous laisser Ă©puisĂ©s .. et que si l’on le veut ou non augmentent nos problèmes.
Ça, je l’ai trouvĂ© tout seul .. je sors, car je sens que je vais me faire lyncher ..