Dialogue de sourds
Mon psy, c’est fini ! Et dire que c’Ă©tait le psy de mes premières emmerdes ! Mon psy, c’est fini ! Je ne crois pas que j’y retournerai un jour !
Aujourd’hui je lui ai annoncĂ© que je rompais. Oh, il faut bien avouer que notre Histoire n’Ă©tait pas partie sur de bonnes bases… Pour tout dire, si nous avons continuĂ© Ă fricoter pendant une longue annĂ©e et demie, c’est plus par la force de l’habitude que par rĂ©elle conviction. Un peu comme ces couples qui vivotent et barbotent simplement parce qu’ils n’ont rien de mieux Ă faire.
Au royaume des sourds, les psys seraient rois…
Je me demande si je dois essayer… J’ai suivi une thĂ©rapie (ça fait pompeux) y a une dizaine d’annĂ©es, ça m’a Ă©nervĂ©e ! Ce qui n’est pas le but recherchĂ©. La psy, elle ne disait pas un mot, juste bonjour, c’est fini pour aujourd’hui et elle tendait la main pour avoir son chèque. J’ai dĂ©testĂ©. Faut-il ou non retenter l’expĂ©rience… La dernière ORL m’a dit qu’il n’y avait plus que ça Ă faire !?!
Je crois qu’en fait il ne faut pas aller voir un psy uniquement dans l’espoir de sortr de ses acs, sinon on sera très déçu. Par contre un bon psy peut aider Ă surmonter la souffrance engendrĂ©e par les acs et les autres aspects de la vie. Aucune existence ne peut se limiter aux acs, mĂŞme s’ils limitent notre vie, hĂ©las.