Le stress, c’est mal

Le cerveau n’apaise en rien le coeur stressĂ©

Face Ă  une Ă©motion intense, ne comptez pas sur votre cerveau pour apaiser votre coeur. C’est mĂŞme lui qui accroĂ®t l’activitĂ© cardiaque au point de provoquer des morts foudroyantes ! Marcus Gray, de l’University College of London (UCL), a ainsi dĂ©montrĂ© que face Ă  une situation stressante, le rythme cardiaque des patients testĂ©s augmente, renforcĂ© par l’activitĂ© de certaines rĂ©gions du cortex cĂ©rĂ©bral.

V.B.
Science & Vie, juin 2007

Rien de bien surprenant, en somme, mais… Comme chaque acouphĂ©nique se l’est entendu dire par son ORL favori : “vous avez des acouphènes parce que vous ĂŞtes stressĂ©”. SauvĂ©s ! Nous sommes sauvĂ©s ! Il suffit de se relaxer ! Et pour ça rien de plus simple car, acouphènes ou pas, nous sommes bâtis comme n’importe qui : un bon bouquin, un transat, du soleil, du silence et…

Ah.

Merde.

J’oubliais.

Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

[fin de transmission]

A lire aussi :  BrĂ»lures d’estomac et RGO (reflux gastro-oesophagien)

Articles liés

Lecteur mp3 prĂ©natal – Ritmo

La musique adoucit les moeurs… Vous savez qu’il est prouvé qu’un bébé est bercé par le rythme du coeur de sa maman et qu’il est sensible aux bruits qu’il entend au travers du ventre. Et notamment à la musique ! En tous cas, voilà un objet original et bien pensé je trouve.

RĂ©ponses