Le stress, c’est mal

le stress c'est mal

Le cerveau n’apaise en rien le coeur stressé

Face à une émotion intense, ne comptez pas sur votre cerveau pour apaiser votre coeur. C’est même lui qui accroît l’activité cardiaque au point de provoquer des morts foudroyantes ! Marcus Gray, de l’University College of London (UCL), a ainsi démontré que face à une situation stressante, le rythme cardiaque des patients testés augmente, renforcé par l’activité de certaines régions du cortex cérébral.

V.B.
Science & Vie, juin 2007

Rien de bien surprenant, en somme, mais… Comme chaque acouphénique se l’est entendu dire par son ORL favori :vous avez des acouphènes parce que vous êtes stressé“. Sauvés ! Nous sommes sauvés ! Il suffit de se relaxer !

Et pour ça rien de plus simple car, acouphènes ou pas, nous sommes bâtis comme n’importe qui : un bon bouquin, un transat, du soleil, du silence et…

Ah.

Merde.

J’oubliais.

Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

[fin de transmission]

Articles liés

Anxiété généralisée et stress chronique

Cela va faire bientôt dix ans que ma vie a basculé. Anxiété généralisée et stress chronique sont entrés dans ma vie un matin, sans prévenir et sans s’essuyer les pieds. Ils les ont posé sur la table, chez moi qui était d’un naturel serein. J’ai compris tout de suite, à l’époque, qu’ils comptaient s’installer un moment. Il a fallu que je pose un auto-diagnostic pour, enfin, voir un peu plus clair dans leur jeu.

Réponses