Somnifère ototoxique ?

Somnifère mouton

Quelles sont les causes des acouphènes ?

Meilleure rĂ©ponse – Choisie par les votants
Pour moi, c’est dĂ» Ă  la prise d’un somnifère.
5 votes

Lu sur Yahoo Questions RĂ©ponses [lien supprimĂ© car la publication n’existe plus]

Ce qui m’Ă©tonne n’est pas tant qu’une dĂ©nommĂ© Angie ait attrapĂ© des acouphènes suite Ă  la prise d’un somnifère, mais que cinq autres personnes aient indiquĂ©, en l’espace d’une seule semaine, avoir Ă©galement cette prise de somnifère comme cause probable de leurs acouphènes.
Il s’agit donc probablement d’un somnifère ototoxique, ie toxique pour l’oreille interne. Reste Ă  savoir quels sont les somnifères ototoxiques, ce problème n’Ă©tant pas toujours clairement indiquĂ© sur les emballages ou, pire, les notices de mĂ©dicaments…

(Illustration : Somnifère instantané)

A lire aussi :  Raideur et des cadences

Articles liés

“Interphone” : Ă©tude danger tĂ©lĂ©phone mobile

Risque de cancer pas évident… mais pas impossible ! « On ne met pas en évidence un risque accru, mais on ne peut conclure qu’il n’y a pas de risque, car il y a suffisamment de résultats qui suggèrent un risque possible » Elisabeth Cardis, principale chercheuse responsable de l’étude Interphone sur les dangers du téléphone mobile.

Fibromyalgie et acouphènes

Douleur et sifflement. Lu sur un forum consacré à la fibromyalgie : Pour l’acouphène,rien à faire. J’ai vu quelqu’un demander à son doc de couper ses nerfs auditifs tellement elle était écoeurée et agressive à cause de ses acouphènes. Après beaucoup, beaucoup d’insistance etc. le spécialiste a finalement accepté. Bin elle fait toujours des acouphènes.

RĂ©ponses