It’s a bird, it’s a plane, it’s SuperMarc !

Marc Almond

Stardom Road

 

[…] Ce disque tient plutôt du miracle. Il marque la résurrection de Marc Almond, à l’article de la mort il y a trois ans après un accident de moto. Heureusement, ce qu’une vie vécue dans l’extrême et l’abus de substances toxiques n’ont pu accomplir, un deux-roues non plus. L’increvable Marc Almond, formidable crooner déviant au goût sans limite pour le kitsch, s’est donc livré à une rééducation musicale afin de retrouver sa voix et ses sensations. Et ne nous a rien épargné dans le processus. […] Mais l’important est de constater que Marc Almond, à la veille de ses 50 ans, va bien et qu’il a (presque) retrouvé sa somptueuse voix.
Welcome back.

Télérama n° 2997 du 20 juin 2007
Chronique d’Hugo Cassavetti

Rééducation…

La clef de la survie, lorsque l’on souffre d’acouphène ou d’hyperacousie (d’autant plus quand on porte l’amour de la musique chevillé au corps), tient probablement en ce seul mot.

A lire aussi :  Y sont daft, les gens…

Related Articles

Lutter contre l’insomnie

Insomnie chronique ou passagère ? Comment retrouver le sommeil ? Lorsque l’on souffre d’acouphènes, un des éléments les plus perturbés est sans contexte le sommeil. Même si l’on a la “chance” de souffrir de sifflements d’intensité faible ou modérée, il est difficile de s’endormir lorsqu’un bruit aigu flotte dans l’air.

Réponses