It’s a bird, it’s a plane, it’s SuperMarc !

671a1e9f6832b6e856e2d31c5dd97e4b

Marc Almond

Stardom Road

 

[…] Ce disque tient plutôt du miracle. Il marque la résurrection de Marc Almond, à l’article de la mort il y a trois ans après un accident de moto. Heureusement, ce qu’une vie vécue dans l’extrême et l’abus de substances toxiques n’ont pu accomplir, un deux-roues non plus. L’increvable Marc Almond, formidable crooner déviant au goût sans limite pour le kitsch, s’est donc livré à une rééducation musicale afin de retrouver sa voix et ses sensations. Et ne nous a rien épargné dans le processus. […] Mais l’important est de constater que Marc Almond, à la veille de ses 50 ans, va bien et qu’il a (presque) retrouvé sa somptueuse voix.
Welcome back.

Télérama n° 2997 du 20 juin 2007
Chronique d’Hugo Cassavetti

Rééducation…

La clef de la survie, lorsque l’on souffre d’acouphène ou d’hyperacousie (d’autant plus quand on porte l’amour de la musique chevillĂ© au corps), tient probablement en ce seul mot.

A lire aussi :  Les antidĂ©presseurs

Articles liés

Lutter contre l’insomnie

Insomnie chronique ou passagère ? Comment retrouver le sommeil ? Lorsque l’on souffre d’acouphènes, un des Ă©lĂ©ments les plus perturbĂ©s est sans contexte le sommeil. MĂŞme si l’on a la “chance” de souffrir de sifflements d’intensitĂ© faible ou modĂ©rĂ©e, il est difficile de s’endormir lorsqu’un bruit aigu flotte dans l’air.

RĂ©ponses

  1. En gĂ©nĂ©ral, musicalement, les annĂ©es 80 me font un peu peur “par principe” :))
    Même si bien entendu, il y a quand meme eu de bonnes choses (heureusement quand meme !!) 🙂
    Quels groupes / chanteurs citerais tu dans tes favoris ?