Iggy Pop hausse le son
Iggy Pop joue trop fort
Les autorités suisses n’ont pas apprécié le concert qu’a donné le légendaire Iggy Pop à Lucerne. Il a dépassé la dose de décibels.
Les autorités de la ville ont mesuré le niveau sonore du concert donné par Pop et ses Stooges ce 14 décembre. Résultat ? 102,5 décibels alors que le maximum autorisé [NDLR : en Suisse, donc] est de 100 décibels.
Un Kevin nous gratifie sur le site de son avis éclairé et nous informe que l’Iguane aurait récemment déclaré : “si c’est trop fort, c’est que tu es trop vieux“.
Iggy Pop deviendrait-il aussi con ?
Rappelons au passage qu’une augmentation de trois decibels signifie une pression sonore multipliée par deux.
Voilà qui me déçoit un peu de ce cher Iggy, mais ne m’étonne pas ! Et puis l’animal est tellement imbibé de toutes sortes de substances illicites… se rappelle-t-il encore de ce qu’est une oreille ? Je suis très méchante… d’autant que j’adore nos bons vieux dinosaures, Iggy, David, Mick…
Hélas,il ne doit pas etre le seul à penser ainsi.
Beaucoup de musiciens acouphéniques (tout de meme) font des concerts dont le niveau sonore est beaucoup trop fort et expose les spectateurs à un traumatisme sonore.
Suite à un concert d’Iggy pop à caen,une personne souffre d’hyperacousie douloureuse et d’acouphènes:la personne vit la plupart du temps en reclus.