Iggy Pop hausse le son

pump up the volume

Iggy Pop joue trop fort

Les autorités suisses n’ont pas apprécié le concert qu’a donné le légendaire Iggy Pop à Lucerne. Il a dépassé la dose de décibels.

Les autorités de la ville ont mesuré le niveau sonore du concert donné par Pop et ses Stooges ce 14 décembre. Résultat ? 102,5 décibels alors que le maximum autorisé [NDLR : en Suisse, donc] est de 100 décibels.

Voilà donc les organisateurs passibles d’une amende d’environ 970 euros. Iggy Pop, âgé aujourd’hui de 58 ans, n’a fait aucun commentaire sur le sujet. Après les Stones à San Francisco, Iggy Pop deviendrait-il aussi sourd ?Publié le 19 décembre 2005 sur musicinbelgium.net [lien supprimé car l’article n’est plus disponible]

Un Kevin nous gratifie sur le site de son avis éclairé et nous informe que l’Iguane aurait récemment déclaré : “si c’est trop fort, c’est que tu es trop vieux“.

Iggy Pop deviendrait-il aussi con ?

Rappelons au passage qu’une augmentation de trois decibels signifie une pression sonore multipliée par deux.

Articles liés

Réponses

  1. Voilà qui me déçoit un peu de ce cher Iggy, mais ne m’étonne pas ! Et puis l’animal est tellement imbibé de toutes sortes de substances illicites… se rappelle-t-il encore de ce qu’est une oreille ? Je suis très méchante… d’autant que j’adore nos bons vieux dinosaures, Iggy, David, Mick…

  2. Hélas,il ne doit pas etre le seul à penser ainsi.
    Beaucoup de musiciens acouphéniques (tout de meme) font des concerts dont le niveau sonore est beaucoup trop fort et expose les spectateurs à un traumatisme sonore.