Iggy Pop hausse le son

Iggy Pop joue trop fort

Publié le 19 décembre 2005 sur musicinbelgium.net

Les autoritĂ©s suisses n’ont pas apprĂ©ciĂ© le concert qu’a donnĂ© le lĂ©gendaire Iggy Pop Ă  Lucerne. Il a dĂ©passĂ© la dose de dĂ©cibels.

Les autorités de la ville ont mesuré le niveau sonore du concert donné par Pop et ses Stooges ce 14 décembre. Résultat ? 102,5 décibels alors que le maximum autorisé [NDLR : en Suisse, donc] est de 100 décibels.

VoilĂ  donc les organisateurs passibles d’une amende d’environ 970 euros. Iggy Pop, âgĂ© aujourd’hui de 58 ans, n’a fait aucun commentaire sur le sujet. Après les Stones Ă  San Francisco, Iggy Pop deviendrait-il aussi sourd ?

Un Kevin nous gratifie sur le site de son avis Ă©clairĂ© et nous informe que l’Iguane aurait rĂ©cemment dĂ©clarĂ© : “si c’est trop fort, c’est que tu es trop vieux”.

Iggy Pop deviendrait-il aussi con ?

Rappelons au passage qu’une augmentation de trois decibels signifie une pression sonore multipliĂ©e par deux.

A lire aussi :  Port du casque audio

Related Articles

Concert : niveau sonore trop élevé

« Mes oreilles commençaient Ă  souffrir » – Loud Park 2008 – Je vous avais promis un compte rendu sur le Loud Park, le plus grand concert de Heavy Metal/Hard Rock du Japon, le voilĂ . … Sachez cependant, et je le regrette vraiment, le niveau sonore de certain groupe Ă©tait trop Ă©levĂ© et gâchait vraiment leur dĂ©monstration.

RĂ©ponses