Le bruit au travail, nuisance méconnue

Lu dans Matin Plus de ce jour :

C’est une nuisance que le monde du travail a tendance à sous-estimer.
Pour sa première édition, le Forum sur le bruit au travail, qui se déroule à Lille jusqu’à ce soir, pointe du doigt l’absence de prise de conscience des employeurs. “On pense souvent que la perte d’audition ne concerne que les employés du secteur de la métallurgie”, explique Pierre Canetto, ingénieur en acoustique à l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et participant du forum. “Pourtant, nos enquêtes montrent que cette pathologie se répand dans le milieu tertiaire, notamment dans les centres d’appel”, ajoute-t-il. Une enquête, menée par le ministère du Travail, a révélé que, en 2003, 18% des salariés étaient exposés à un niveau supérieur à la normale.

Brad Anderson n’a pas attendu pour aborder à sa façon le sujet chaud-bouillant des hotlines : cf ici et ici.

A lire aussi :  Les gens sont des cons (.com)

Articles liés

Journée du sommeil 2010

Journée Nationale du Sommeil + Journée Mondiale du Sommeil en France = Journée du Sommeil. En 2010, la Journée Nationale du Sommeil fêtera sa 10ème édition et sera le relais de la Journée Mondiale du sommeil en France. A cette occasion, elle devient la Journée du Sommeil®.

Réponses

  1. L’environnement des bureaux est nuisible sur le plan sonore c’est certain : entre l’imprimante qui pourrait être confondue avec une tronçoneuse, la machine à café des années zazou, la sonnerie du téléphone de l’une et la conversation passionnante de deux autres sur les mérites comparés des candidats de la star ac et cette météo qui fout le camp… Les acs sont en forme le soir :S