Le bruit au travail, nuisance méconnue

Lu dans Matin Plus de ce jour :

C’est une nuisance que le monde du travail a tendance Ă  sous-estimer.
Pour sa première Ă©dition, le Forum sur le bruit au travail, qui se dĂ©roule Ă  Lille jusqu’Ă  ce soir, pointe du doigt l’absence de prise de conscience des employeurs. “On pense souvent que la perte d’audition ne concerne que les employĂ©s du secteur de la mĂ©tallurgie”, explique Pierre Canetto, ingĂ©nieur en acoustique Ă  l’Institut national de recherche et de sĂ©curitĂ© (INRS) et participant du forum. “Pourtant, nos enquĂŞtes montrent que cette pathologie se rĂ©pand dans le milieu tertiaire, notamment dans les centres d’appel”, ajoute-t-il. Une enquĂŞte, menĂ©e par le ministère du Travail, a rĂ©vĂ©lĂ© que, en 2003, 18% des salariĂ©s Ă©taient exposĂ©s Ă  un niveau supĂ©rieur Ă  la normale.

Brad Anderson n’a pas attendu pour aborder Ă  sa façon le sujet chaud-bouillant des hotlines : cf ici et ici.

A lire aussi :  Oreille bouchĂ©e, douleur, sifflement

Articles liés

Journée du sommeil 2010

Journée Nationale du Sommeil + Journée Mondiale du Sommeil en France = Journée du Sommeil. En 2010, la Journée Nationale du Sommeil fêtera sa 10ème édition et sera le relais de la Journée Mondiale du sommeil en France. A cette occasion, elle devient la Journée du Sommeil®.

RĂ©ponses

  1. L’environnement des bureaux est nuisible sur le plan sonore c’est certain : entre l’imprimante qui pourrait ĂŞtre confondue avec une tronçoneuse, la machine Ă  cafĂ© des annĂ©es zazou, la sonnerie du tĂ©lĂ©phone de l’une et la conversation passionnante de deux autres sur les mĂ©rites comparĂ©s des candidats de la star ac et cette mĂ©tĂ©o qui fout le camp… Les acs sont en forme le soir :S