Migraine ou maux de tête ?

Un mal de tête, des maux de tête…

C’est sur ces mots astucieux que démarre un petit dossier e-santé sur les douleurs au crâne, qui nous rappelle que les maux de têtes peuvent être de natures très diverses.

Il semble que de nombreuses personnes qui souffrent d’acouphènes subissent en parallèle des céphalées (ou maux de tête) de tension, conséquence du stress induit par les sifflements d’oreilles. Celles-ci ne se traitent pas de la même façon qu’une migraine et ce rappel n’est pas superflu.

Bonne lecture !

(Illustration : In My Father’s Footsteps)

A lire aussi :  Douleur fond intérieur oreille - comme sensation de bouton

Articles liés

Traitement de la céphalée acouphènes

Le désordre des maux de tête acouphène peut être très gênant.
Bourdonnements dans les oreilles ou acouphène touche environ cinquante millions de personnes aux États-Unis chaque année.
Le problème de maux de tête est estimé à subir autant de 1 à 6 personnes.
Il y a des gens malheureux qui se produisent à l’expérience à la fois les conditions et c’est ce qu’on appelle des maux de tête acouphènes.

Réponses

  1. Dû au stress, je ne sais pas mais au boucan, tout bêtement et désespérement. Migraine ou mal de tête, je ne vois pas trop ce que tu veux dire au sujet du traitement, pourtant si, si, je suis sage j’ai lu le (petit) dossier e-santé.
    Quoiqu’il en soit pour un mal au crâne ou n’importe où ailleurs, prenez autre chose que de l’aspégic, c’est mauvais pour système auditif.