Une minute de silence à télécharger

une minute de silence

Non, amis acouphéniques, ne versez pas une larme

Je ne vous promets pas le Grand Soir, ni une minute de silence. Ni même quelques secondes.

Ce dont il s’agit ici, c’est l’initiative d’un site de téléchargement (légal, cela va de soi) nommé Starzik [le site n’existe plus], qui se propose de vous offrir une minute de silence… pour le Tibet.

Selon la Fille du rock [idem], l’opération a connu un grand succès puisqu’il s’agirait du meilleur lancement que le site ait jamais connu, alors même qu’ils ont déjà proposé gratuitement par le passé de vrais morceaux de musique.
Ça ne sert probablement pas à grand chose si ce n’est, pour certains, à se donner bonne conscience… On nage en plein dans le “militantisme du clic“, que dénonce par exemple le sénateur PS Jean-Luc Mélenchon sur son blog, repris par l’excellent Vicastel – “ils appuient sur des boutons et ils croient qu’ils font quelque chose”.
Bah, ça a au moins une utilité : faire parler de Starzik.Ce que je suis très exactement en train de faire.

Articles liés

Réponses

  1. Bien que je ne partage pas les convictions socialo-communistes
    du sénateur Mélenchon, j’éprouve une certaine sympathie pour le tonitruant empêcheur de “tibeter” en rond. La fausse révolte à deux yuans des petits bourgeois occidentaux est écoeurante de vulgarité. Ils s’en fichent comme de leur première Game Boy des droits de l’homme et du Tibet. Ils ont enfin trouvé un sens à leur petite vie minable et peuvent se vautrer dans la fange du conformisme le plus abject.