Surrender or die
Il fit tout pour Ă©viter la crise d’angoisse ou, du moins, la retarder, la remettre Ă plus tard, lorsqu’il aurait mieux compris ou acceptĂ© ce qui lui arrivait, mais elle fut plus forte que lui, le surprenant en traĂ®tre, au milieu de la nuit, alors que sa combativitĂ© Ă©tait Ă son plus bas et son Ă©motivitĂ© exacerbĂ©e par le manque de sommeil. C’Ă©tait la première fois qu’il se laissait aller Ă la panique avant d’avoir fait le tour d’un problème : il s’en voulut, s’en trouva humiliĂ© et mortifiĂ©.
Il passa par la rage blanche qui fait presque Ă©clater la cage thoracique tant elle donne envie de hurler, la colère devant son Ă©vidente impuissance, puis l’abdication, la reddition totale alors qu’au bout de ses forces il se disait qu’il faudrait bien se rĂ©signer, que tout cela Ă©tait plus puissant que sa petite volontĂ© et qu’il devrait plutĂ´t suivre les conseils d’un spĂ©cialiste qui connaissait son affaire et se rendre en rĂ©sonnance magnĂ©tique le mardi suivant, pour se rĂ©volter aussitĂ´t et replonger dans le dĂ©sarroi, la rĂ©volte, la fureur. Il pleura pendant des heures, dormit peu et mal, essaya d’Ă©couter de la musique pour constater, autre chose qu’il s’Ă©tait en partie cachĂ©e, que c’Ă©tait devenu franchement laid.
As-tu entendu parler des CD de « bruit blanc », Ă se mettre en bruit de fond pour rendre nos acouphènes moins perceptibles ? T’as une opinion lĂ -dessus ?
Bof… Au dĂ©but je mettais des trucs comme ça, mais mes oreilles Ă©tant complètement bouchĂ©es + le fait de souffrir d’hyperacousie + celui que les sifflements Ă©taient très forts faisaient que c’Ă©tait une souffrance de plus, je crois…
Disons que je suppose que ça peut aider quand les acouphènes sont faibles… Un peu comme un truc lĂ©ger pour lutter contre un rhume, mais qui servira Ă rien si tu traines une sale grippe 🙂
et as-tu entendu parler du bruit rose?
Oui mais j’avoue ne pas avoir tentĂ© !
Tu as essayé toi ? Ca donne quoi ?
J’ai Ă©coutĂ© une fois:c’est plutot particulier.
Dan malcore a écouté du bruit rose pour soigner son hyperacousie.
Qu’est-ce qu’un « bruit rose « . Etant atteinte aussi d’hyperacousie depuis plusieurs mois et d’acouphènes, je suis suivie par une sophrologue/psychothĂ©rapeute et j’arrive Ă sortir de mon hyperacousie , mĂŞme si elle est toujours prĂ©sente, j’arrive Ă la gĂ©rer, ainsi que les acouphènes que j’arrive Ă Ă©loigner, Ă diminuer en volume (Ă vivre avec). Par contre, j’ai des « coups » au moment de m’endormir qui sont tjrs lĂ
C’est quoi cette histoire de bruit rose ? Une blague ? En ce qui concerne le bruit blanc, j’ai fait une simulation, c’est nul : c’est un psshhhh en plus, il faut le mettre super fort pour que ça couvre les autres… dĂ©bile. Celui qui a inventĂ© ça ne devait pas avoir d’acouphènes…
http://oreja.pimienta.org/
donc rose ou blanc ce n est pas bon et effectivement pour les hyperacousiques ça doit etre encore plus penible. mais malgre ça je vs souhaite un bon noel a tous
Merci Elvis pour l’adresse URL, mais je n’arrive pas Ă tĂ©lĂ©charger. En tous cas, je vais essayer de me documenter lĂ -dessus, bien que personne d’entre vous n’ait l’air très convaincu par l’efficacitĂ© de la chose ! Bonne fin d’annĂ©e Ă tous !