Se lever tôt, c’est facile

Réveil difficile ? Devenez du matin !

“Est-ce donné à tout le monde de se lever tôt ?” se demande Emilie Ogez sur son blog. Et de répondre aussitôt par l’affirmative en indiquant “apprécier le calme et la tranquillité d’une journée qui commence”. Manque de chance : ce calme et cette tranquillité son en grande partie liés au silence et l’on sait tous ce que le silence signifie pour quelqu’un qui souffre d’acouphènes. Manque de chance bis : pour peu que l’on souffre d’hyperacousie en plus d’acouphènes, on se retrouve coincé entre le douloureux “silence” qui siffle et le bruit qui fait mal.

Alors se lever tôt, c’est possible pour tout le monde. Mais y en a qui sont petits, noirs et pauvres, et pour eux c’est un peu plus difficile que pour les autres.

A lire aussi :  Appareil auditif : Afflelou veut baisser les prix

Articles liés

Caroline Franc a des acouphènes

La célèbre journaliste et blogueuse Caroline Franc, également connue sous la signature Caroline Desages, souffre d’acouphènes depuis quelques mois. C’est ce que l’on apprend sur son blog “Pensées by Caro”, dans un billet daté du 15 décembre 2015. Elle y raconte très clairement à quel point elle éprouve des difficultés à penser à cause de ses acouphènes.

Réponses

  1. C’est d’autant plus difficile de lever tôt suite aux insomnies persistantes dûes à ce cher “silence” des acouphènes. Quoiqu’il en soit merci beaucoup à Emilie Ogez pour ses conseils, mais comment ferions-nous sans elle ?