Fête de la musique : progamme, sélection, prévention

Fête de la musique, au programme : protégez-vous !

Demain a lieu la traditionnelle Fête de la musique, rite désormais initiatique de tout adolescent et occasion rêvée de prendre sa première cuite.

Rébellion Sarko facho tout ça tout ça.

Au programme on retrouve comme chaque année quelques grands concerts “festifs et solidaires”

A signaler pour les fans de pop-rock, dans l’océan de médiocrité de la programmation parisienne, la présence au château de Vincennes du groupe parisien Exsonvaldes – leur leader est un fan inconditionnel du groupe Chokebore… comme “Chokebore, j’adore !”, si c’est pas un signe de bon goût ça ! -, vainqueur du tremplin Fnac Ile-de-France 2009, et le non moins excellent Paolo Nutini, qui remplace au pied levé Peter Doherty.

Place Denfert-Rochereau on pourra voir se produire le groupe Cocoon, le même groupe Cocoon qui a avoué il y a peu sur le plateau de Taratata, sans gêne aucune, avoir monté le son à 120 dB dans la salle et 100 dB sur scène – rappel : les musiciens sur scène encaissent beaucoup moins de décibels que vous, public, et en plus ils se protègent eux – lors d’un concert car excédés ils étaient par les gens qui bavardaient au lieu de les écouter religieusement.

Aucune réaction à ces propos de la part de notre Nagui national qui avait pourtant cru bon, quelques minutes auparavant, de rappeler que la drogue c’est vraiment pas bien c’est de la merde il faut pas y toucher.

Tarata peut être revu sur le site de France 4.

Pour ma part, la Fête de la musique ce sera death metal et hardos boutonneux dans les rue de St-Michel. Je vous assure, y a rien de meilleur !

A lire aussi :  Un acouphène au poignet…

Petit rappel pour les distraits :
– musiciens, tout spécialement batteurs et voisins des frappeurs fou, protégez-vous : casque anti-bruit ou bouchons d’oreille de rigueur,
– public, emmenez dans votre poche une paire de bouchons, dans l’idéal une paire de EarPad Universels, à défaut une paire de bouchons en mousse ou de boules Quies. Et faites une pause de temps en temps, à l’écart des groupes. Ça ne peut pas vous faire de mal.

(Illustration : © L’Internaute Magazine / Liv)

Articles liés

Réponses