La sensibilité auditive rend con

L'hypersensibilité auditive du chat

Un chat bondit à chaque note de xylophone

Voici les explications qui accompagnent cette vidéo de ce pauvre félin (traduites en français)…

L’un de nos quatre chats n’aime vraiment PAS le xylophone que nous avons acheté pour notre fille de onze mois. Chaque fois qu’une note est jouée, elle saute et tressaute, même en se promenant. Apparemment, elle reproche au tapis devant la porte de faire le bruit…

Mise à jour : il semble qu’un tas de sites ont trouvé ceci – Salut Neatorama ! Aussi le Japon et le Danemark apparemment. Huh. Pour ceux qui ont commenté que c’est cruel, comprenez deux choses :
– Ce chat est probablement un peu fou. Nous l’aimons à la folie, mais ce n’est certainement pas le chat le plus intelligent que nous ayons jamais eu.
– Nous sommes presque sûrs qu’elle pensait littéralement que le tapis faisait du bruit et, après ce jour, elle n’a plus jamais sauté à cause de ça.

“Moyennement folle”, “elle n’est certainement pas le chat le plus intelligent que nous ayons jamais eu”…

Pour mémoire, dans un pays comme le nôtre, lorsqu’il y a quinze ans de cela une personne souffrait d’hyperacousie sévère, c’était direction l’asile. “Depuis qu’elle est traitée en hôpital psychiatrique, elle réagit beaucoup moins aux son… Vous voyez bien que c’est psychologique”, nous expliquait alors le grand gaillard en blouse blanche.

“Ne bougez pas, je reviens, je dois lui faire son injection de tranquillisant”, ajoutait-il.

On discute de cette vidéo sur plusieurs sites, comme ici [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible] :
“Mouais c’est surtout que ça doit lui éclater l’oreille le son aigu…on pourrait faire la même vidéo en prenant un ado et un boitier anti-jeunes.”

Moi je dis chiche !

Articles liés

Réponses