Un traumatisme auditif est une urgence

urgence traumatisme sonore
 

Depuis ce mardi, vous pouvez voir sur le blog de Madame Christiane Vienne [le blog n’existe plus], ministre de la santé, de l’action sociale et de l’égalité des chances de la région wallonne (Belgique), ce clip de l’APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs), intitulé « un traumatisme auditif est une urgence ».

C’est en tout cas vrai si vous ne voulez pas hériter d’un acouphène

Lu sur le forum SOS-Audition, qui a disparu malheureusement.

Merci à frud pour la création de ce spot !

Retrouvez le ainsi que d’autres matériels de prévention sur le site de l’APTA, à cet endroit [ce site n’est lui non plus plus disponible].

Contenus connexes

Déjà près de 3000 membres ! ➡ Je m'inscris sur Oreille malade ⬅

Articles liés

Réponses

  1. Certainement mieux que rien, comme tout… mais c’est une urgence de prévention avant traumatisme qui fait le plus défaut, je pense. Le slogan « Arrêtons le massacre aux décibels » devrait être aussi diffusé en Chine, je ne doute pas que tu nous feras un sujet à ce propos suite à la lecture de ton télérama de cette semaine -;)

  2. Mon frère et ma belle-soeur sont allés en concert le week-end dernier ; alertés par mon cas, ils avaient acheté des bouchons à titre préventif… et s’en sont félicité : aucune distribution n’était prévue dans la salle. Y a encore du boulot !