Un traumatisme auditif est une urgence

urgence traumatisme sonore
 

Depuis ce mardi, vous pouvez voir sur le blog de Madame Christiane Vienne [le blog n’existe plus], ministre de la santé, de l’action sociale et de l’égalité des chances de la région wallonne (Belgique), ce clip de l’APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs), intitulé « un traumatisme auditif est une urgence ».

C’est en tout cas vrai si vous ne voulez pas hériter d’un acouphène

Lu sur le forum SOS-Audition, qui a disparu malheureusement.

Merci à frud pour la création de ce spot !

Retrouvez le ainsi que d’autres matériels de prévention sur le site de l’APTA, à cet endroit [ce site n’est lui non plus plus disponible].

Contenus connexes

Déjà près de 3000 membres ! ➡ Je m'inscris sur Oreille malade ⬅

Articles liés

Réponses

  1. Certainement mieux que rien, comme tout… mais c’est une urgence de prévention avant traumatisme qui fait le plus défaut, je pense. Le slogan “Arrêtons le massacre aux décibels” devrait être aussi diffusé en Chine, je ne doute pas que tu nous feras un sujet à ce propos suite à la lecture de ton télérama de cette semaine -;)

  2. Mon frère et ma belle-soeur sont allés en concert le week-end dernier ; alertés par mon cas, ils avaient acheté des bouchons à titre préventif… et s’en sont félicité : aucune distribution n’était prévue dans la salle. Y a encore du boulot !