Lutter contre l’insomnie
Insomnie chronique ou passagère ? Comment retrouver le sommeil ?
Lorsque l’on souffre d’acouphène, un des Ă©lĂ©ments les plus perturbĂ©s est sans contexte le sommeil. MĂŞme si l’on a la « chance » de souffrir de sifflements d’intensitĂ© faible ou modĂ©rĂ©e, il est difficile de s’endormir lorsqu’un bruit aigu flotte dans l’air.
Le site e-sante nous donne quelques conseils pour lutter efficacement contre l’insomnie [lien supprimĂ© car le contenu n’est plus disponible]
(Illustration : blog musique Insurgé)
C’est moi ou il brasse du vent (pour rester polie) le Docteur Dib. Il a des livres Ă vendre mais bon quand mĂŞme…
ben moi je m endors avec un generateur de sond de la mer…
GĂ©rĂ©ralement, je suis suffisamment fatiguĂ© pour m’endormir dans l’heure mais non sans avoir Ă©coutĂ© un cd et lu jusqu’Ă ce que je ne parvienne plus Ă terminer ma phrase.
Cela ne me surprendrais point si on m’annoncais que mon sommeil est de mauvaise qualitĂ©. Mais que peut on faire pour y remedier ? Pas grand chose….
Premièrement, si problème il a, il faut l’identifier : es-tu Ă Paris ? Si oui je peux te communiquer les coordonnĂ©es d’une spĂ©cialiste du sommeil (psychiatre Ă©videmment).
Quant Ă savoir ce que l’on peut faire pour rĂ©gler l’Ă©ventuel problème… elle sait ça bien mieux que moi

Moi, je suis allĂ©e voir un homĂ©opathe en novembre pour mes problèmes de sommeil. Avec le syndrome de Sadam de toute façon je dois revoir toute mon hygiène de vie, donc j’Ă©tais prĂŞte Ă tout.
J’ai un traitement homĂ©opathique, je dois aller absolument me coucher quand je commence Ă piquer du nez devant la tĂ©lĂ©, j’ai revu toute mon alimentation avec lui. Je ne bois presque plus de cafĂ© et j’essaie d’arrĂŞter la clope…C’est pas facile, ça me demande beaucoup de rigueur mais j’y gagne en qualitĂ© de vie et de sommeil. Et je ne prends plus d’anxiolytique, anti-depresseurs ou somnifères.